Julien Maurin vise le top 5




Julien Maurin attend ce moment depuis plusieurs semaines, et même plusieurs mois : la deuxième étape de son programme en WRC2.

s le Rallye Monte-Carlo, son esprit est en effet tourné vers le Rallye du Portugal (21-24 mai). Avec son copilote Nicolas Klinger, le double Champion de France des Rallyes a ainsi préparé avec soin cette échéance lusitanienne que le pilote Oreca-Store.com aborde avec un mélange de confiance, d’ambition et de sagesse au volant sa Ford Fiesta RRC. L’objectif est clair, prendre des points pour se placer au classement général.

« Le plateau WRC2 est impressionnant ! »

Avec une participation au Rallye Terre des Causses, conclue par une deuxième place, et deux séances d’essais, Julien Maurin et Nicolas Klinger ont tenté de mettre toutes les cartes de leur côté pour leur deuxième apparition de la saison en WRC2. Malgré cette bonne et enrichissante préparation, Julien se veut néanmoins prudent, le tracé du Rallye du Portugal – désormais au nord du pays – ayant été complètement chamboulé par rapport à celui de l’édition 2014.

« Nous avons réalisé des essais positifs et le Rallye Terre des Causses nous a permis de reprendre le rythme, mais il est difficile de savoir si ces roulages sont véritablement représentatifs » confie le pilote tricolore. « De ce que nous avons pu voir, le type de terre que nous aurons au Portugal semble différent, avec des routes plus damées, qui auront peut-être tendance à se creuser. Il ne faudra pas se manquer dans les réglages et savoir réagir vite selon la situation. Les tests effectués nous ont permis d’explorer une palette assez large et nous devrions donc avoir cette capacité de réaction. Tout le monde part un peu dans l’inconnu avec ce nouveau parcours. Je pense que c’est une bonne chose car les compteurs sont remis à zéro. »

Après un abandon malheureux au Monte-Carlo, ce Rallye du Portugal revêt une importance particulière pour Julien Maurin et Nicolas Klinger qui ont fait du WRC2 leur objectif principal cette saison. Le duo se doit donc d’être ambitieux. « Nous voulons prendre des points, et des gros points » poursuit Julien. « Il faut être objectif et ne pas se montrer présomptueux. Tant par la qualité que par la quantité, le plateau WRC2 est impressionnant ! La liste des engagés est composée de pilotes talentueux, de grandes équipes… La lutte s’annonce très ouverte et âpre. En conséquence, nous viserons le Top 5, tout en sachant d’une part qu’il ne faut pas commettre la moindre faute pour y parvenir, et d’autre part qu’en deuxième partie de saison le calendrier devrait nous être plus favorable. Il faut parfois savoir faire le dos rond. On sait que la régularité sera capitale et nous avons déjà joué notre joker au Monte-Carlo. Mathématiquement, on doit engranger. »

L’an dernier, Julien Maurin pointait au quatrième rang de la catégorie WRC2 au Rallye du Portugal avant d’être contraint à l’abandon suite à un problème d’alternateur. Avec une Ford Fiesta RRC réputée pour sa fiabilité, le pilote Oreca-Store.com espère cette fois rejoindre l’arrivée en étant haut placé.

Petit clin d’œil sympathique pour entamer l’épreuve lusitanienne, il portera le n°73… qui correspond à son département de naissance.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. céd34 dit :

    Bonne chance pour ce rallye, en espérant qu’il puisse jouer pour la gagne!!