K.Rovanperä champion en Nouvelle-Zélande si…



Malgré une période bien difficile avec deux sorties de route en Belgique puis en Grèce lors des dernières semaines, Kalle Rovanperä reste dans une position confortable pour décrocher le titre mondial.

Et ce week-end en Nouvelle-Zélande, le Finlandais aura une nouvelle chance de remporter cette couronne à l’âge de seulement 22 ans, anniversaire qu’il fêtera ce samedi.

Comptant actuellement 53 points d’avance sur Ott Tänak à deux épreuves de la fin de saison (Catalogne et Japon), le pilote Toyota doit donc posséder une avance de 61 points à l’issue de ce rallye pour être titré puisque chaque épreuve peut rapporter au maximum 30 points. Le point “supplémentaire” lui permettra de ne pas perdre le titre s’il est à égalité avec l’Estonien, le nombre de victoires départageant alors les deux pilotes dans l’attribution du titre.

S’il veut faire les choses en grand et pour être assuré de remporter le titre à l’issue de ce week-end, le Finlandais doit gagner ce rallye de Nouvelle-Zélande, tout en réalisant le meilleur de la temps de la Powerstage. Quelque soit le résultat d’Ott Tänak sur ce rallye, Kalle serait alors titré.

Dans des cas plus probables, le pilote Toyota doit marquer 8 points de plus qu’Ott Tänak pour être champion du monde, tout en ne perdant pas plus de 15 points face à Thierry Neuville, actuel troisième du championnat pilotes.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Serres
Serres
2 mois il y a

Je pense plutôt, et ce serait bien, qu’il ne va pas tenter pas le diable et qu’il va “assurer” des points

306kc
306kc
2 mois il y a

Ouais….. si (parce que c’est le thème) il gagne, en NZ en ouvrant la route, sans trop d’abandon de ses adversaires, une fois de plus, il mettrait tout les avertis du wrc sur le cul