K.Rovanperä : “Je ne sais même pas si une équipe a déjà fait ça”



Au prochain rallye de Finlande, l’équipe Toyota Gazoo Racing aura donc un nouveau visage avec l’ajout exceptionnel d’une quatrième voiture confiée à Jari-Matti Latvala, habituel team principal.

Engagé le week-end dernier sur une manche du championnat d’Europe de drift entre deux épreuves du WRC, Kalle Rovanperä se réjouit de l’engagement surprise de son patron.

“C’est quelque chose de spécial. Il n’arrive pas très souvent que le patron de l’équipe vienne piloter lui-même dans le championnat du monde. C’est plutôt cool. Peu d’écuries pourraient se permettre de le faire. Je ne sais même pas si une équipe a déjà fait ça.” a commenté Kalle au média estonien Autogenius.

“Je crois que la chose la plus importante pour lui est de prendre plaisir à piloter. J’espère qu’il pourra gérer son rallye de cette manière. Il n’a aucune pression, et il n’a pas à en faire trop. Il doit apprécier le week-end et les encouragements qu’il reçoit des fans.”

Bien installé en tête du championnat avec 40 points d’avance sur Elfyn Evans, le Finlandais nourrit logiquement de grosses ambitions pour les deux rallyes à venir. 

“Nous avons récolté beaucoup de points lors des manches, mais nous n’avons pas obtenu autant de premières places que je l’aurais souhaité. J’espère que nous pourrons gagner en Estonie et en Finlande. Cependant, ce n’est pas facile, car des pilotes rapides avec des conditions plus propres partiront de derrière. Mais au moins, nous essaierons de gagner.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
1 année il y a

C’est peut être la 1ere fois qu’un boss prenne le volant si ça peut faire sourire de revoir Latvala ça en dit long sur leur domination y sont tellement sur de gagner les 2 championnats qu’ils peuvent se permettre un peu n’importe quoi triste suspense quand à la victoire viser Tanak est aussi rapide que lui mais la puma ?
Lappi sera son plus gros adversaire

Dernière modification le 1 année il y a par Cousto
jimmy
jimmy
1 année il y a

Si Latvala termine le rallye, ce sera déjà un miracle!