Leader du championnat du monde après seulement deux épreuves, Kalle Rovanperä a bien l’intention de rester dans la course au titre pilotes le plus longtemps possible.
En début de saison, et au sein de son équipe Toyota, Sébastien Ogier avait d’ailleurs désigné Kalle comme un de ses rivaux principaux pour le titre de champion. Pour sa deuxième saison dans l’élite, et malgré une année 2020 plus courte que prévue, le jeune finlandais estime qu’il pourra jouer la victoire sur la plupart des terrains.
“Je me sens plutôt à l’aise avec la voiture maintenant. Oui, je pense que je pourrais lutter pour la victoire presque partout. Bien sûr, il y a encore des rallyes où les autres ont beaucoup plus d’expérience que moi. Ce ne sont pas des endroits simples, mais tout fonctionne vraiment bien entre l’équipe et la voiture. La Finlande était un peu frustrante, mais nous nous en sommes sortis et nous menons le championnat. C’est positif et je dois maintenant aller de l’avant.” a commenté le pilote finlandais au site officiel du WRC.
Encore en déficit important d’expérience sur asphalte face à ses concurrents, Kalle Rovanperä a eu de très bonnes sensations au Monte-Carlo en janvier dernier et se montre relativement confiant avant d’aborder le rallye de Croatie, prochaine épreuve du calendrier WRC.
“Nous avons eu quelques parties sèches au rallye Monte-Carlo et les sensations avec la voiture étaient bonnes. Je pense que je suis déjà assez rapide avec la voiture sur ce terrain, donc je suis assez content d’enchaîner sur un rallye asphalte.”
D’un autre côté, que devait-il dire? Il est en tête du championnat, sur les Power Stage il fait 1 et 2, il doit dire quoi : je n’ai aucune ambition, aucune chance, je suis là pour apprendre? C’est évident qu’il est là pour apprendre, c’est évident que ces 2 meilleures occasions de victoires sont l’Artic et la Finlande, mais la course est autre chose… il ne gagnera pas parce que favori ou pas, il gagnera si il est régulièrement sur le podium, ou dans la lutte, et là tôt ou tard il s’imposera. Mais que dire de lui? Qu’il passait… Lire la suite »
tanak, neuville, ogier, evans ont du souci à se faire, rovanp. pourrait jouer les trouble fêtes cette année, déjà dans ses déclarations au moins.
Après , faire ce qu’on dit , la théorie, tout ça c’est bien, mais on comptera bien qui prend les points dans … les 8 mois