Leader du championnat après l’Arctic Rally en février, Kalle Rovanperä connaît depuis une période très compliquée et le finlandais espère évidemment inverser la tendance ce week-end en Estonie.
Sur cette épreuve, les qualités du finlandais sont évidentes et l’an passé, le pilote Toyota avait été le seul à pouvoir rivaliser avec les Hyundai d’Ott Tänak et Craig Breen, étant même le pilote le plus rapide de la deuxième journée !
Cette semaine en Estonie, Kalle sera donc particulièrement attendu et le finlandais nourrit de gros espoirs ce week-end, voulant se servir de cette épreuve comme un tremplin.
“J’ai toujours aimé les rallyes rapides comme l’Estonie. J’ai beaucoup roulé dans les pays baltes et ils ont le même genre de routes rapides et fluides qu’en Finlande. Cela me va très bien, et on sent aussi que la Yaris WRC aime ce genre de routes. Il est important d’avoir confiance en sa voiture et en soi sur un rallye comme celui-ci ou vous pouvez perdre beaucoup de temps. Je suis vraiment impatient de faire évoluer les choses dans une meilleure direction pour nous dans la seconde moitié de la saison, et je pense que l’Estonie peut être un bon événement pour cela. J’espère que nous aurons de bonnes sensations et un rallye sans problème, puis j’espère que nous pourrons recommencer à avoir de bons résultats.”
On ne peut que lui souhaiter un rallye qui corresponde à ses souhaits : “J’espère que nous aurons de bonnes sensations et un rallye sans problème, puis j’espère que nous pourrons recommencer à avoir de bons résultats.”
Parce que cette année 2021 est bien galère pour lui, que ce soit directement de sa faute ou pas, il plafonne depuis un moment, se relancer ne serait pas mal pour lui et pour Toyota.
Kalle, la question est posée : est-ce qu’on peut compter sur toi pour prendre des points à la concurrence?
Avec un peu de réussite, il va gagner ! C’est mon favori pour ce rallye !