K.Rovanperä : “Les écarts ne sont pas trop importants”



En position d’ouvreur ce matin en Estonie, Kalle Rovanperä a parfaitement maîtrisé son sujet, parvenant à limiter la casse en attendant une après-midi peut-être meilleure grâce à l’arrivée de la pluie.

Positionné au troisième rang ce midi à moins de vingt secondes de son coéquipier et leader Elfyn Evans, le Finlandais a déclaré être satisfait de sa progression et de ses performances.

“La matinée s’est plutôt bien passée même s’il y a plus de balayage que je pensais en arrivant dans les spéciales. Globalement, les écarts ne sont pas trop importants et nous sommes encore à une belle position, donc tout va bien. 

J’avais l’impression d’avoir un bon rythme d’entrée, en attaquant très fort à certains endroits. Dans les portions où il y avait de la gravette et moins de grip, vous n’avez pas le choix d’attaquer pour faire ces temps. 

J’espère qu’il ne pleuvra pas trop cet après-midi. Ce serait bien pour moi si c’est humide car ce serait plus égalitaire entre chaque pilote. Il pourrait y avoir aussi de l’eau qui stagne dans les ornières et dans les trajectoires. Et nous n’avons pas été satisfaits de la voiture par le passé dans les ornières, donc on va voir ce que ça donne en fonction des conditions.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires