K.Rovanperä : “Pas l’impression d’entamer une nouvelle saison”



Cinquième du championnat WRC la saison dernière, notamment grâce à un podium en Suède, Kalle Rovanperä espère augmenter sa pointe de vitesse en 2021.

Habituellement déjà courte par rapport à la très grande majorité des sports mécaniques, l’intersaison en rallye a encore été raccourcie suite à l’intégration du rallye Monza en décembre dernier.  Pour Kalle, l’objectif est déjà de disputer davantage de kilomètres que lors d’une saison 2020 largement amputée.

“L’intersaison a été très courte cette année; on a l’impression d’aller simplement au prochain événement, pas vraiment comme si on entamait une nouvelle saison. J’ai beaucoup appris l’année dernière mais la saison a été trop courte et je n’ai toujours pas parcouru tant de kilomètres que ça avec cette voiture. J’espère que nous pourrons rouler beaucoup plus cette année et que la sensation s’améliorera tout le temps.”

Cinquième du Monte-Carlo l’an passé grâce à une gestion de course parfaite et une prise de risques mesurée, le jeune prodige finlandais espère logiquement s’améliorer cette année.

“Le Rallye Monte-Carlo a toujours été le rallye le plus délicat du calendrier. Je veux essayer d’être meilleur que l’an dernier et pousser un peu plus, mais il est toujours très facile de faire une erreur. J’espère que nous pourrons avoir un rallye propre et un bon résultat. Cela a été intéressant de tester avec les pneus Pirelli dans de bonnes conditions de Monte: nous avons eu des conditions sèches ainsi que de la neige et de la glace, et j’ai eu un bon feeling.”

Participations de Kalle Rovanperä au Monte-Carlo

  • 2020 : 5e (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : 18e, 2e WRC-2 Pro (Skoda Fabia R5)
  • 2018 : 11e, 2e RC2 (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Seb73
Seb73
1 mois il y a

En espérant que cette saison ne se termine pas a monza
Des fois je me demande si c’était réel
Ce rallye sur un circuit…..
Allez on croise les doigts

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Nicolas : J’vais tenter ma chance auprès de Kalle. Grande expérience me concernant + jeune hyperdoué pour lui = champions du monde probables.
Sans oubler le nerf de la guerre : Rovan perä, lui.