La 208 Rally4 a largement séduit en 2020



Au sein d’une année évidemment peu favorable au lancement d’une nouvelle voiture, Peugeot Sport est tout de même parvenu à convaincre de nombreux clients avec sa 208 Rally4.

En cette fin d’année, le constructeur français peut fièrement annoncer le chiffre de 145 commandes enregistrées alors que 80 Peugeot 208 Rally4 auront été livrées d’ici le 31 décembre prochain.

En France, cette nouvelle auto n’a pas vraiment eu l’occasion de s’exprimer, seul le rallye du Mont-Blanc ayant permis à la nouvelle lionne de briller. Dans la “Coupe Ibérique” (Portugal et Espagne), la 208 Rally4 a finalement été plus en vue avec trois manches organisées et une douzaine de concurrents au départ.

En ERC aussi, l’espagnol Josep Bassas Mas a pu démontrer les qualités de cette 208, participant à cinq épreuves et terminant finalement vice-champion ERC3.

François Wales, Directeur de Peugeot Sport  : “Nous avons concrétisé en 2021 plus d’un an de développement. Voir notre dernière-née jouer aux avant-postes dès le début a été pour, nous tous au sein de Peugeot Sport, une grande satisfaction. Avec une victoire dès son premier rallye avec Pedro Antunes et une compétitivité remarquée sur les routes exigeantes de l’ERC avec Josep Bassas, notre voiture s’est montrée performante et robuste tout au long de la saison. Je retiens aussi l’enthousiasme des pilotes des Cup organisées en France et en Péninsule Ibérique qui ont réuni plus de trente équipages au total. Une belle récompense pour un travail collectif qui va se poursuivre en 2021. “




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas
Thomas
4 mois il y a

Vivement la coupe 208 2021 et que cette fois le championnat ne soit pas tronqué par le Covid 😮