La Croatie au calendrier WRC jusqu’en 2023



Plébiscité par la majorité des pilotes ce week-end, le rallye de Croatia a gagné sa place pour les deux prochaines années en championnat du monde des rallyes.

Cette nouvelle a été annoncée dimanche soir à la télévision croate par le président du comité d’organisation du rallye, Daniel Šaškin.

“Comme vous pouvez le voir, les commentaires sont fantastiques, les éloges viennent de partout. Je pense que nous avons fait du très bon travail. Bien sûr, cela peut toujours s’améliorer. Nous avons quelques petites choses à corriger, nous avons certaines choses que nous avons apprises. J’étais en réunion avec le promoteur du WRC cet après-midi (dimanche-, ils sont extrêmement heureux, également la FIA. Ils ont été surpris, ils ont même dit à un moment donné qu’il semblait que nous organisions cette épreuve pour la cinquième fois, pas la première.” a commenté Šaškin.

Le spectacle sportif et les images de Croatie ont fait le tour de 150 pays à travers le monde, et plus de 200 journalistes et cameramen étrangers ont visité la Croatie, ce qui est le plus grand nombre de médias mondiaux présents en direct lors d’un événement sportif en Croatie.” a commenté la presse locale.

Avec son profil de routes très variées et sélectives, l’épreuve croate a offert un défi unique à l’ensemble des concurrents, très heureux de découvrir de nouvelles spéciales.

Convoitant une place au calendrier WRC depuis de nombreuses années, cette épreuve n’a pas été essentiellement rajoutée en raison de la crise sanitaire, contrairement aux rallyes de Monza, Arctic, Ypres et Acropole. Ces derniers, propulsés en WRC suite à des remplacement d’épreuves annulées, auront évidemment moins de chances d’être renouvelés que la Croatie.

La foule importante présente sur les bords des spéciales a démontré tout l’engouement des spectateurs pour cette discipline, même si ces derniers n’étaient officiellement pas les bienvenus sur cette épreuve..

À l’heure où l’article a été publié, le promoteur du WRC n’a pas encore confirmé cet accord.




S’abonner
Notifier de
guest
38 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cousto
Cousto
11 jours il y a

Bizarre que hundaie l’ai prit lui Sordo a souvent été très performant l’asphalte sec
Peut être Adamo a perdu un peu de confiance en l’espagnol vu son fiasco du montecarle

contretous
contretous
11 jours il y a

Ce rallye devait se dérouler à huis clos . Vu la façon dont le huis clos a été respecté, les organisateurs ne risquent il pas de se faire sanctionner ? Et, ne pas être au calendrier en 2022 ?