La Polo R5 a fait forte impression



Le rallye de Catalogne marquait les grands débuts de la Volkswagen Polo GTi R5, pilotée par un duo sympathique composé d’Eric Camilli et Petter Solberg.

Directement opposée à ce qui se fait de mieux, la voiture allemande a prouvé qu’elle était bien née, occupant même la tête du rallye pendant plus d’une journée avec Eric Camilli. Moins rapide que son jeune coéquipier, Petter Solberg n’a pas fait de vague et ramène sa Polo à la troisième place finale du WRC-2.

Eric Camilli

Même si le résultat final n’est pas celui escompté, le pilote niçois a démontré de belles choses au volant de la voiture allemande, menant le WRC-2 jusqu’à la huitième spéciale avant de connaître des problèmes de boîte.

“Il ya une chose que je voudrais dire en premier, c’est très important pour moi : j’ai apprécié chaque minute passée dans la Polo GTI R5 ce week-end, c’est tellement amusant de piloter la voiture. Nous voulions montrer que la Polo était rapide dans toutes les conditions – je pense que nous l’avons démontré avec des scratchs sur la terre et l’asphalte.

Avec un peu plus de chance, Benjamin et moi aurions pu célébrer un meilleur résultat, peut-être même la victoire de la classe. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de notre performance. Et je suis très fier d’avoir eu le privilège de faire partie de ces débuts spéciaux.”

Finalement auteur de quatre scratchs face à des concurrents de haut niveau, le français a encore prouvé qu’il méritait bien un programme complet dans cette catégorie. Après cette apparition unique de VW, on espère évidemment que le tricolore trouvera un volant plus régulier pour la saison prochaine.

Petter Solberg

Tout comme Sébastien Loeb, Petter Solberg n’avais plus posé ses roues en Catalogne depuis 2012. Six ans plus tard, le pilote norvégien a bien relevé le défi pour finalement décrocher la troisième place derrière les Skoda officielles.

“Quel résultat fantastique après six ans d’absence. Ce n’était pas une tâche facile avec seulement deux jours d’essais et des notes totalement nouvelles. C’est pourquoi je suis très fier de ce que Veronica et moi avons réalisé ici. Un podium pour débuter – les choses n’auraient pas pu être mieux. Nous avons évité de prendre tous les risques pendant le rallye, nous avons toujours recherché une trajectoire propre.

Avec un peu plus d’attaque, nous aurions sans doute pu faire un peu mieux. Mais le plus important, c’est que j’ai eu beaucoup de plaisir dans la voiture et que lorsque vous terminez sur le podium avec du champagne, vous commencez à réfléchir. Un mot sur Sébastien Loeb pour terminer: C’est tout simplement fantastique ce qu’il a fait ici. Félicitations pour sa victoire exceptionnelle! “




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
denis33
denis33
6 années il y a

Je pense que Camilli a fini de convaincre les sceptiques. Il développe la voiture et se place d’entree devant la « rising star » Rovénpera qui lui a roulé toute l’annee . Je pense que Wilson ( voire d’autres boss ) aura apprécié et va lui redonner sa chance dans la catégorie reine .

Yanndu13
Yanndu13
6 années il y a

Bravo à Camilli, très belle course bien dominée sur terre, une copie impeccable. Solberg n’arrête pas de dire qu’il a été impressionnant et très rapide ça doit lui faire quelque chose. C’est de bonne augure pour la suite de sa carrière. WRC ? R5 ? les deux ? Ce mercato ne s’arrête plus cette année.