La saison 2019 présentée le 12 janvier



Comme en janvier dernier, le WRC disposera d’une journée d’ouverture pour lancer sa saison 2019.

Ainsi, le samedi 12 janvier prochain, toutes les équipes et pilotes officiels se retrouveront en Angleterre lors du salon international Autosport à Birmingham. Cette journée sera notamment l’occasion de découvrir les nouvelles décorations de chaque voiture, mais aussi, de voir notamment Sébastien Ogier paré de rouge.

Outre les pilotes officiels du WRC, de nombreux pilotes du WRC-2 seront également présents, tout comme ceux du JWRC.

En 2018, cette journée s’était déroulée en semaine, avant l’ouverture du salon au public, mais cette fois la FIA et le promoteur du WRC ont rectifié leur formule. Cette journée sera maintenant ouverte à l’ensemble des spectateurs avec une présentation en plein week-end.

« En prévision d’une année exceptionnellement compétitive, il n’y a pas de meilleure manière de lancer le championnat du monde des rallyes FIA l’année prochaine qu’avec ce salon. Il marquera le début de la nouvelle saison de sport automobile.

Avec la présence de toutes les voitures 2019, des pilotes et des directeurs d’équipe, les fans auront un bel aperçu du WRC avant la manche d’ouverture de la saison au Monte-Carlo. » a déclaré le promoteur du WRC, Oliver Ciesla.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *