La Suède sans Bertelli



Alors qu’il ne devait disputer qu’un seul rallye cette année, la Suède, Lorenzo Bertelli ne sera finalement pas au départ de la deuxième épreuve du championnat du monde 2018.

Dans un bref communiqué, le pilote du FnckMatie World Rally Team a en effet annoncé son forfait.

« Malheureusement, à cause d’engagements imprévus et non reportables dans mon travail, je suis malheureusement contrait de ne pas participer au rallye de Suède 2018. J’étais impatient de disputer mon rallye préféré de la saison pour un one-shot, et c’est très difficile pour moi de le louper. J’ai fait des essais il y a quelques jours, la Fiesta WRC+ était incroyable et ma confiance et la voiture sur neige était bonne.

Je m’excuse auprès des organisateurs, de l’équipe M-Sport, et auprès de tous les fans qui voulaient me voir, ainsi que Simone, de retour à l’action sur un rallye qui devrait être un rallye avec des conditions de neige idéales. »

Avec ce forfait, le rallye de Suède 2018 comportera néanmoins 13 WRC 2017 au départ avec notamment l’arrivée de Teemu Suninen chez M-Sport, celle d’Hayden Paddon chez Hyundai, Mads Ostberg chez Citroën mais également Henning Solberg avec une Ford privée. 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. riri73 dit :

    Ca me rappelle que les familles de Ostberg et de Mikkelsen sont très aisées également (à l’image de celle de Lorenzo Bertelli). Si on ajoute tous les « fils de » ou « frères de », qu’on a pu voir en rallye, en F1, etc.. ça fait un paquet de pilotes qui ont bénéficié de conditions hyper favorables par rapport au commun des mortels, mais bon, ils ont pour la grande majorité un sacré coup de volant donc voila, ça fait des dizaines d’années que c’est comme ça.
    Après c’est tout à fait normal que ça suscite des remarques et des réflexions, sans que pour autant les gens que ça interpelle soient considérés comme des envieux ou des jaloux.

  2. Bruno dit :

    Un pilote en moins pour balayer le samedi et dimanche… Ogier l’a mauvaise lol

  3. Sylvain dit :

    Bertelli c’est qui… ben c’est un membre de la famille Bertelli qui s’est associée il y a des années avec la famille Prada.

    Prada c’est très connu, ce qui l’est moins c’est que les 2 familles ont eu une POLITIQUE d’entreprise très particulière qui a été pendant longtemps de ne pas passer par la bourse et donc de demeurer « maître chez soi ». Tandis que la plupart des grands noms de la mode/du luxe en fait font partie depuis longtemps de deux ou trois grands groupes beaucoup plus grands, Prada ont longtemps géré eux-mêmes directement leurs affaires, ce qui fait… que OUI ils travaillent!

    Si t’as pas juste à encaisser les dividendes mais que tu dois faire tourner la boîte, tu peux éventuellement avoir un boulot très prenant… je ne parle pas forcément du pilote, mais de différents membres de la famille Bertelli ou Prada.

    Il n’est donc pas inconcevable que dans de telles familles, justement parce que le « boulot » ils savent ce que c’est, que quelqu’un dise au gars « ta passion c’est bien beau, mais… ».

  4. Auriol07 dit :

    Bjr comment fait on les pronostics ?
    Merci d’avance

  5. J'ai drôle dit :

    Bonjour les pros de la discipline, pensez à télécharger un peu d’humour de temps en temps … afin d’admettre, de comprendre et d’en sourire aussi car la vérité est là …. ce Bertelli là est un gentleman driver donc arrêté. Point.

    • roland59 dit :

      bonsoir,
      sans me considérer comme un pro de la discipline, loin s’en faut, je souhaite ajouter que tu as parfaitement raison, c’est un gentleman driver qui a le mérite de faire les choses… de façon pro…
      et nous ne pouvons lui jeter la pierre puisque le rallye, historiquement, ce sont des personnes un peu comme lui qui l’ont porté…
      alors, je le concède, dans mon intervention ci dessous, j’aurais dû formuler plus humoristique qu’ironique…
      évidemment, je n’ai rien contre Bertelli et sa famille… çà va sans le dire, mais çà va mieux en le disant… 🙂

  6. Stunk dit :

    Dommage pour m sport

  7. paddy06v dit :

    Son équipe étant prête, il pourrait peut-être se faire remplacer par un autre pilote proche d’MSport et suffisamment affûté, Camilli par exemple ?

    • Clem23 dit :

      En voilà une bonne idée ! Lui qui n’avait pas nominé l’épreuve en WRC2 mais qui doit sûrement être présent pour les recos, ce serait un beau cadeau que de le faire rouler sur la nouvelle Fiesta 😉

  8. Loic dit :

    Une belle bande d’envieux et d’idiots vous faîtes avec vos commentaires. Je peine à croire que l’on soit sur un groupe de fans de rallye.

    • jeanlouis dit :

      Je pense qu’ils veulent, juste, dire que son absence ne va pas être trop remarquée ! Et ,en effet, il fait (ou faisait ) du rallye parce que c’est un  »gros fils à papa blindé d’argent  » …. pour le  »pur talent » il ne va pas trop manqué au WRC….

      • Pierre.F.13 dit :

        Oui enfin bon, Loic n’a pas vraiment tord d’un autre côté : un grand nombre d’abrutis lâchent des posts assassins, ou parce qu’ils détestent certains pilotes (voir les guerres Pro Loeb-Pro Ogier), ou parce qu’ils ne supportent pas voir leur nation ne pas être représentée de la meilleure des manières en WRC ( voir Citroën, Lefebvre et Camilli) , ou parce qu’ils veulent se faire remarquer (voir celui qui change de pseudos à chaque post pour se faire passer pour un fantôme ou le regretté Latvanus que je ne regrette pas du tout), ou parce qu’ils ont la haine de voir certains y arriver en WRC.

        Même s’ils ne sont pas représentatifs de la majorité des lecteurs, ces gars pourrissent bien l’ambiance, et je pense que les administrateurs devraient sortir plus souvent de leur neutralité vis à vis des posts publiés sur le site, parce que voir des gars traiter un pilote de « sous-merde », de « déchet » ou de « bourrique » , voir même des commentateurs s’insulter entre eux à base de « Nique ta m…. FDP » (Coucou Chris), ça ne devrait pas passer.

        Donner un point de vue, OK, mais insulter gratuitement, non.

    • Sylvain dit :

      Ben OUI et NON…

      OUI, il y a un côté envieux, facile dans les critiques, etc. mais en être surpris dans des commentaires de rallye, hm, NON… c’est pas le club de la dictée à Pivot ou encore un site de bridge, donc voilà, ça fait partie du truc aussi…

  9. patrick dit :

    le pauvre il est obligé de bosser pour la famille Prada dur dur,sinon en rallye innexistant

  10. Un dimanche en Suède dit :

    C’est bien dommage, tellement déçu que j’annule mon voyage en Suède.
    Doublement déçu même, c’était la seule WRC sur laquelle les élans avaient le temps de lire les sponsors.
    La vie est rude parfois, pour tous …

  11. natlin dit :

    il est serieux quand il parle de travail ou quoi?

  12. roland59 dit :

    sans même savoir ce qu’il fait précisément et professionnellement au sein de cette famille multi milliardaire… en euros… on imagine aisément qu’il soit (par moment) très occupé voire contraint…
    alors, un peu désolé bien sûr, je dirai que c’est surtout dommage pour lui et ses fans…
    maintenant le suède voit (re)venir Paddon, Suninen et Ostberg… si çà pouvait faire le podium… quelle merveilleuse nouvelle pour les équipes concernées et le WRC… 🙂

  13. Je suis drôle dit :

    Et ben …. sacré coup dur, la porte est ouverte pour la victoire en R2.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com