Lappi : “Être au moins aussi compétitif que l’an passé”



Contrairement à de nombreux finlandais, Esapekka Lappi se sent en grande confiance sur l’asphalte, et le pilote Citroën sera clairement à surveiller au Tour de Corse après sa belle performance de l’an passé.

En 2018 donc, le finlandais avait vraiment étonné en étant en position de jouer le podium au départ dimanche matin. Sans une crevaison, la troisième place était clairement à sa portée. Lors de cette édition, Esapekka avait signé quatre scratchs, soit autant que son coéquipier Ott Tänak, pour seulement sont troisième Tour de Corse.

“J’ai toujours beaucoup apprécié ce rallye, et j’ai vraiment hâte d’y être. J’aime piloter sur l’asphalte pur, comme ici ou en Catalogne. L’enjeu sera d’y prendre de bonnes notes d’entrée, car elles revêtent à mon sens une importance encore plus capitale sur l’asphalte que sur la terre, pour adopter la trajectoire idéale, et savoir quelle vitesse conserver en virages.”

Avec un parcours revu à 75% par rapport l’an passé, Esappekka se satisfait de cette nouveauté, lui qui possède une expérience limitée parmi les autres favoris présents au départ.

Avec le tracé revu, on partira tous sur un pied d’égalité, et si l’exercice ne sera pas facile, c’est une opportunité à saisir pour nous, qui avons généralement une moindre grande connaissance du terrain sur les autres épreuves. Nos tests en tout cas m’ont mis en confiance et j’espère me montrer au moins aussi compétitif que l’an passé.”

Participations d’Esapekka Lappi au Tour de Corse

  • 2018 : 6e (Toyota Yaris WRC)
  • 2015 : 14e, 2e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2014 : Sortie (Skoda Fabia S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pikpik974
Pikpik974
5 années il y a

N’oublions pas que ce mec là a commencé en karting, donc l’asphalte il connaît bien. Espérons qu’il fasse une belle course

Boris
Boris
5 années il y a

Il a un profil intéressant mais je le vois pas forcément jouer devant malgré une super auto asphalte. A voir.