Lappi : “La confiance pour attaquer fort”



Très régulier depuis le début de saison, Esapekka Lappi semble encore manquer d’un peu de vitesse pour jouer véritablement les premiers rôles dans ce championnat.

Proche de son premier podium de la saison au Portugal, le pilote Toyota avait alors démontré qu’il pouvait réussir à allier vitesse et régularité.

En Sardaigne cette semaine, le finlandais retrouvera un terrain où il avait particulièrement brillé l’an passé avec une quatrième place et six scratchs signés dont un en Power Stage ! Avec un an d’expérience dans les mains depuis et une Toyota qui ne cesse d’évoluer, Esapekka a toutes les cartes en main pour viser un excellent résultat.

“J’ai vraiment hâte de revenir en Sardaigne. Nous avons réalisé un très bon résultat l’année dernière et ma vitesse était bonne, puisque nous avons gagné six spéciales, je pense que j’ai beaucoup appris depuis, et il y a eu beaucoup de progrès réalisés avec la voiture. Je me suis senti très à l’aise au cours des deux derniers rallyes et j’avais la confiance pour attaquer fort.

Maintenant que nous sommes cinquièmes au championnat, nous devrons partir tôt le vendredi. L’effet de nettoyage de la route peut être assez important, mais j’ai eu une bonne expérience lors des deux derniers jours au Portugal, donc je ne m’inquiète pas trop. “

 Participations d’Esapekka Lappi en Sardaigne

  • 2017 : 4e (Toyota Yaris WRC)
  • 2016 : 21e – 9e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2015 : 17e – 9e WRC-2 (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
6 années il y a

Fougueux, “la pépite” Lappi a semble t-il adopté un peu de sagesse à son pilotage pour voir plus fréquemment l’arrivée.
Et ça marche.
Rapide et intelligent : Des atouts pour être Champion !

natlin
natlin
6 années il y a

À peine un an de wrc et déjà le quatrième homme il sera dans mon top 4 jusqu’à la fin de l’année la vraie relève c’est lui le prochain champion du monde finlandais aussi