Lappi : « Se montrer constant »



Capable décidément d’alterner entre le très haut niveau comme en Suède ou plus récemment en Finlande, et les déceptions à répétition, Esapekka Lappi souhaite miser sur la régularité en Allemagne pour décrocher un bon résultat.

Le finlandais a pu enchainer les jours de roulage sur asphalte au volant de la Citroën C3 WRC pour préparer au mieux l’épreuve allemande. Décevant en Corse en mars dernier, le pilote Citroën espère mettre à profit ses progrès au sein de l’équipe française et compte également sur l’excellent résultat signé l’an passé.

« Mes tests de juin se sont révélés concluants. Outre une demi-journée dans le camp militaire, j’ai effectué une journée complète sur une bonne base, avec un peu tous les types de profils qui nous attendent sur la course, et je me suis senti à l’aise au volant de C3 WRC. Mais c’est toujours difficile de préjuger où l’on va se situer. Entre temps, j’ai aussi réalisé une journée à Satory pour me permettre de retrouver les repères propres à l’asphalte. Je suis donc prêt, et je pense que sur un tel rallye piégeux, outre la vitesse de pointe, il faut aussi se montrer constant tant il se passe toujours beaucoup de choses. Le podium signé l’an passé me l’a démontré. »

Participations d’Esapekka Lappi en Allemagne

  • 2018 : 3e (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : 21e (Toyota Yaris WRC)
  • 2016 : 7e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2015 : 42e, 13e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2012 : Abandon mécanique (Citroën C2 R2 Max)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    Lappi semble avoir retrouver de meilleures dispositions… essais dignes de ce nom ??, mieux considéré..??
    par le passé, il a déjà réalisé des bons asphalte… alors, au vu de sa préparation, il sera (devrait répondre) présent…

  2. Denis dit :

    Un bon résultat est envisageable vue la préparation.
    En tous cas, elle serait hautement bienvenue pour l’équipe et lui-même qui ne pointe qu’à la 8éme place du Championnat à 1000 lieues, pardon 100 points de son illustre équipier.