L’Arctic Rally également à huis clos



Même dans le Cercle Polaire Arctique, les spectateurs n’auront pas la possibilité d’assister à l’Arctic Rally, la manche hivernale du WRC disputée fin février.

Cette mesure était largement attendue par les organisateurs dans la mesure où autorités régionales ont imposé des restrictions pour les événements de plus de 50 personnes. Or, ces restrictions sont en vigueur jusqu’à la fin du mois de février.

Début janvier, l’Arctic Lapland Rally, épreuve du championnat de Finlande au format plus réduit que la manche WRC, s’était également disputée sans spectateur.

Avec actuellement 6 cas pour 100 000 habitants dans la ville de Rovaniemi, plus grande ville de Laponie et plaque tournante du rallye, la situation est pour l’instant sous contrôle mais les autorités locales craignent une flambée soudaine de l’épidémie dans une région à la densité très faible.

“Lors de l’évaluation des restrictions pour un événement, l’Agence administrative régionale de la Laponie a pris en compte non seulement la situation sanitaire dans la région, mais également le tourisme hivernal d’autres régions voisines de la Finlande à la Laponie. Les rassemblements présentent encore des risques élevés de propagation de la maladie, raison pour laquelle des mesures restrictives sont nécessaires. Anticiper la prévention de la propagation de la maladie reste important.” ont précisé les autorités locales.




S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

En principe il y a moins de vallées qui limitent la progressions des ondes, et s’il y a assez de relais ( par ex. plus qu’un seul hélico autorisé comme au MC), on devrait avoir une meilleure couverture son/image qu’au Monté. Car ce fut souvent assez limité comme « direct live ».
Et si on pouvait récupérer des vrais temps intermédiaires,…

stratos38170
stratos38170
1 mois il y a

Honnêtement, qui voudrait aller si loin pour suivre cette épreuve ?
Le Huis-clos se fera naturellement.