Latvala : « Comme à la maison »




Pilote scandinave n°1 depuis trois ans, Jari-Matti Latvala est particulièrement performant sur la neige : « J’ai appris à piloter les voitures de rallye sur la...

la glace. Même quand j’ai été enfant, j’avais pris l’habitude de rouler sur des lacs gelés donc je me sens comme à la maison en Suède. Dès le début de ma carrière, le rallye de Suède était mon rallye favori mais maintenant je suis en confiance sur n’importe quelle surface. »

Victorieux l’an passé, le finlandais estime disposer d’une voiture encore plus performante cette saison :

« Avec l’ancienne Polo R WRC, j’avais toujours un peu de sous-virage sur la neige. Cependant, les essais montrent que la nouvelle Polo R WRC s’est améliorée à ce niveau-là. J’attend particulièrement les spéciales de Vargasen et Frederiksberg en Suède, parce-que vous pouvez trouver un bon rythme et ces deux spéciales comportent de gros sauts. La seconde place au Monte-Carlo m’a donné de l’optimisme. C’était mieux que prévu. Je devrais gagner en Suède, pour répondre à mes espoirs de titre. Malgré ça, je suis bien conscient que Sebastien, Andreas et Ostberg seront également en lice pour la victoire.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *