Latvala : « Des comptes à régler »




Décevant en Sardaigne alors qu’il pouvait profiter d’une bonne position sur la route, Jari-Matti Latvala n’est pour l’instant pas en réussite en Pologne.

/>

Auteur d’une sortie dans la super-spéciale finale en 2009, le finlandais n’a jamais été dans le rythme de ses coéquipiers l’an passé, échouant finalement à la cinquième place.

Remonté à la quatrième place du championnat pilotes, le finlandais visera de gros points sur un terrain qui pourrait parfois lui rappeler les routes de son pays.

« J’ai encore des comptes à régler avec la Pologne. J’ai été malchanceux l’an passé quand j’ai endommagé ma suspension avant-gauche. Mais au moins, j’ai pu repasser de la 7e à la 5e place. J’étais à la deuxième place en 2009 quand j’ai abandonné dans la dernière spéciale.

Naturellement, j’avais encore cela dans la tête l’année passée mais maintenant c’est du passé. J’ai gagné au Portugal et j’avais un bon rythme en Italie. Donc je suis optimiste pour la Pologne et je pense pouvoir être dans le rythme de mes coéquipiers. Le rallye de Pologne est très rapide, j’adore ça. C’est crucial de trouver le bon rythme et alors tout devient possible. Nous avons eu l’opportunité de trouver le bon feeling et le setup pendant les essais. Je suis bien préparé après les journées longues et chaudes en Italie. Le rallye de Pologne est aussi long mais ça sera moins difficile physiquement qu’en Sardaigne.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mich dit :

    vous êtes dur avec lui , c’est un grand pilote autant que les autres , mais il se bat pour la gagne , certains ne le font pas à mon goût , c’est mon avis

  2. iceman dit :

    je ne lis pas dans une boule de cristal, MAIS J.M. Latvala ne sera JAMAIS champion du Monde !
    Si sa pointe de vitesse n’est pas en cause, c’est plutôt sa gestion et sa fragilité par rapport à la pression qui sont en cause.
    Pourquoi V.W. garde-t-elle le Finlandais ?

  3. sebenfer dit :

    Des comptes à régler ? Avec un parapet ? Un arbre ? Un pont ? Une glissière ? … ? Je sens que ça va encore faire du bruit cette histoire.

  4. Kaizer Sauzée dit :

     » Des comptes à régler  »

    Et c’est avec un tel état d’esprit qu’il compte faire douter Ogier ?
    Si il part pour une revanche, envers le rallye de Pologne ou envers lui-même, il a déjà perdu.

    • Corseterrederallye dit :

      IVOUS AVEZ RAISON,i iIL SE MET DÉJÀ LA PRESSION AVANT LE DÉPART .PAS SUR QUE CE SOIT LA MEILLEURE FAÇON D’ALLER CHERCHER OGIER ET IL A SOIT DISANT UN PRÉPARATEUR MENTAL

  5. natlin dit :

    ce qui le differencie d’ogier c’est son palmares, point barre
    quand il alignera 2 succes d’affilee, il pourra faire le mariol
    en fait quand il dit « des comptes a regler », c’est la facture en retard de son psy!!!!!!!

  6. Go ! dit :

    C’est ce qui le différencie de son coéquipier Ogier… Le finlandais est capable d’être au top mais pas de manière régulière, il y a toujours quelques rallyes dans la saison où on l’attend et où il déçoit, ou alors il commet des erreurs parfois un peu stupides.. C’est dommage, car ce qui le différencie aussi d’Ogier c’est son humilité et son respect…