Latvala : « Le rallye le plus dur de l’année »



Après avoir enchaîné deux podiums consécutifs en Finlande puis en Allemagne, Jari-Matti Latvala a forcément retrouvé le sourire après un début de saison encore une fois raté.

Jouant son avenir en WRC, le finlandais serait bien inspiré de continuer cette belle série en Turquie, un terrain où il avait terminé à la seconde place la saison dernière. Sans grande surprise, le pilote Toyota évoque un terrain très cassant, le plus redouté de tout le championnat. 

« Le Rallye de Turquie est le rallye le plus dur de l’année. À bien des égards, il s’agit de la survie. L’année dernière, beaucoup de nos rivaux ont eu des problèmes. Même si nous n’avions pas été les plus rapides, nous avons roulé avec discernement, ce qui nous a valu un très bon résultat pour l’équipe. Cette année, je m’attends à ce que les routes soient en meilleur état, mais il faudra tout de même prendre soin de la voiture. »

Peu satisfaite des essais de l’an passé, effectués au Portugal, l’équipe Toyota avait cette fois pris la direction de la Grèce pour préparer cette épreuve.

« Avant l’Allemagne, nous sommes allés en Grèce pour tester les conditions difficiles auxquelles nous sommes confrontés en Turquie et pour continuer à améliorer la voiture sur ce type de surface. »

Dernière participation de Jari-Matti Latvala en Turquie

  • 2018 : 2e (Toyota Yaris WRC)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    oui, il faudra prendre soin de la voiture… pour mémoire, en 2018, ce sont 4 R5 dans le top 10..!!
    alors faudra t il être à tout prix devant fin vendredi… pas sûr … d’ailleurs les Paddon/Suninen firent 3 et 4 alors qu’ils étaient 6 et 9 fin J1… et chacun se rappelle que Tänak gagna en étant lui, 5 fin J1…
    alors, pour ce Turquie 2019, je pense que les « lieutenants » des Tänak/Neuville auront un rôle très important pour les points équipes, et qu’il sera peut-être aussi voire plus important d’être intelligent que vite. en même temps ceci n’empêche pas d’être les 2 à la fois.

  2. aldo dit :

    prendre soin de la voiture .
    Il pourrait y avoir de gros ecarts .