Latvala : « Notre rallye est terminé »



Présent ponctuellement cette année en WRC, Jari-Matti Latvala a souffert pour son retour au premier plan en championnat du monde.

Arborant un large sourire et une confiance intacte avant le départ, le finlandais a rapidement déchanté après seulement trois spéciales parcourues ce weekend. Parti sur un bon rythme dans le premier secteur chronométré du jour, l’ex-pilote officiel concédait une première fois du temps suite à une perte de confiance liée à la dégradation de ses pneus cloutés. Dans la suivante, la Yaris #WRC partait à la faute avec un tête-à-queue. Le troisième et dernier tronçon de la matinée était finalement celui qui allait corser encore plus l’addition avec cette fois des problèmes techniques et plus précisément des coupures moteur.

« Déçu .. Nous sommes venus ici pour faire un bon résultat et ça ne se passe certainement pas selon le plan. Les conditions ont été assez difficiles et j’ai fait un tête à queue dans l’ES3. Ensuite, nous avons eu un problème technique et le moteur coupait tout le temps – je ne sais pas ce que c’est. J’ai dû continuer à le redémarrer et à recommencer. » analysait-il avant de prendre le départ de la super spéciale de Torsby.

Avec une centaine de kilomètres encore à parcourir pour rallier l’arrivée, le recordman du nombre de départs en WRC ne se faisait plus trop d’illusions en regardant son retard supérieur à deux minutes.

« J’espère que nous pourrons résoudre ce problème à l’assistance plus tard dans la journée, mais notre rallye est terminé – nous avons perdu trop de temps. »

La décision était même prise de ne pas s’aligner au départ de la quatrième spéciale de la journée, en espérant un retour lors de la deuxième journée.

Finalement, et après des discussions avec Tommi Mäkinen, Jari-Matti Latvala a jugé qu’il était inutile de repartir, préférant conserver son budget pour la suite de sa saison.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JMB17 dit :

    Lat va là !
    Ou plutôt Lat voulait y aller !
    …Triste, Lat est reparti

  2. Kivala dit :

    Décidément, entre Paddon et Latvala, les tentatives de retour à titre privé ne sont vraiment pas couronnées de succès ! C’est bien dommage car leur acharnement à courir est aussi sympathique que courageux et, vu du côté spectateur, une ou deux WRC bien pilotées en plus, c’est toujours bon à prendre. Voyons voir si Latvala peut revenir demain et connaître alors une meilleure réussite…

  3. bazire dit :

    Franchement déçu pour lui , j’espère qu’il va pouvoir faire un max de rallyes cette année et faire des podiums ….
    On sait qu’il a pas la régularité pour être champion du monde mais il a sa place dans n’importe quelle équipe pour faire des podiums voir mieux ……

  4. saxonic dit :

    rallye à oublier de toute façon, bravo aux bénévoles et aux organisateurs qui sont là pour donner le change, sportivement, le Mexique devrait redonner du plaisir à tout le monde.
    la fia doit prendre des décisions imposées par le climat pour l’année prochaine