Auteur d’un début de saison très décevant avec un seul podium en quatre rallyes et deux abandons, Jari-Matti Latvala pointe à la neuvième place du championnat au tiers du championnat.
Rarement en réussite au Portugal (deux 3e places en 8 participations WRC), le pilote finlandais espère que le nouveau parcours lui permettra de briller.
Latvala : “Jusqu’à présent, le rallye du Portugal ne m’a pas souvent porté chance. Cette année, nous allons dans le nord du pays à la place du sud et de l’Algarve. De nouvelles spéciales sont toujours un défi important car nous devons partir de zéro au niveau des notes et apprendre le “language” des routes.
De ce que j’ai vu, les nouvelles spéciales devraient mieux me convenir. Le terrain est plutôt souple cette année, nous aurons plus de grip et nous pourrons adapter un rythme plus agressif. Mais tout dépendra de la météo, quand il pleut les routes sont incroyablement glissantes et difficiles à piloter. “Fafe” n’est pas un événement à part cette week-end mais seulement une partie du week-end. Ce qui signifie que nous nous ne prendrons pas trop de gros risques sur le saut mais je suis sûr que ce sera un grand moment pour les spectateurs. Mon objectif pour le Portugal est donc de prendre le maximum de points et de remonter au championnat.”
Qu’il essaie déjà d’être à l’arrivée sans passer par le minable rally 2.
Je pense qu’il s’est tromper !
Latvala veut se cracher au portugal voila c’est plus cohérent.
La fin pour latvala.
De retour chez m-sport pour l’année prochaine.
Neuville chez volkswagen c’est de la grande classe..