Le fils Grönholm débute en rallye



Âgé de 22 ans, Niclas Grönholm, fils du double champion du monde des rallyes, va faire ses débuts en rallye à la fin du mois.

Engagé à l’Arctic Rally les 24 et 25 janvier prochains, le pilote finlandais va évoluer au volant d’une Skoda Fabia R5 et sera navigué par Antti Linnaketo, copilote de Jari Huttunen lors des quatre dernières saisons.

Encore engagé cette année en championnat du monde de rallycross, Niclas Grönholm compte bien profiter de cette expérience pour parfaire son pilotage.

“Je prends ça comme un exercice pour le rallycross, car le rallye procure une bonne sensation pour toutes sortes de pilotage. Le plus gros défi, bien sûr, est de rester attentif assez longtemps et de mettre des notes précises sur le carnet. Heureusement, Antti, mon copilote, les corrigera si les notes comportent des erreurs.”

Comme tout débutant, et malgré les conseils avisés de son père, Nicolas veut avant tout engranger les kilomètres pour cette première.

“L’objectif sera de piloter pour rester sur la route et parcourir autant de kilomètres que possible. Que ce soit dans l’i20 ou la Fabia, cela ne change rien dans cette expérience. C’est une bonne idée de disputer ce premier rallye, puis d’évaluer l’expérience de plus près.

Les essais se sont bien passés. Je sais que ce ne sera pas facile, mais l’important est d’aller au rallye et de s’amuser sur les routes enneigées.”




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olive
olive
5 années il y a

en tout cas le WRC a perdu les italiens,les suedois,les allemands,va perdre les espagnoles et les francais,apres j’ai peur que ça devienne un championnat de finlande

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

@Boris, oui le rallye est et a TOUJOURS été un sport mécanique, où la mécanique a un coût. La différence c’est que les coûts de la vraie compétitivé ont augmenté, enfin il me semble… il me semble que c’est plus dur aujourd’hui, du coup on se retrouve dans une situation où, toujours selon moi, les vieux sont indéboulonnables pour une raison sportive (ils sont meilleurs) qui a ses causes dans une situation économique!!! 😀 Le vieux qui roule encore, c’est un champion certifié, le jeune qui trouve les moyens de rouler, c’est qui? ben avant tout un gars intelligent, qui… Lire la suite »