Le Japon en place pour 2021



Initialement, le week-end du 19 au 22 novembre devait marquer le retour du WRC au Japon, mais la crise sanitaire actuelle a ruiné les plans japonais. Mais pour marquer le coup, les organisateurs du rallye étaient présents à Nagoya pour exposer des voitures du championnat du monde.

Ainsi, une réplique de la Toyota Yaris WRC, une Mitsubishi Lancer et une Subaru Impreza WRC étaient exposées au public dans cette ville de plus de deux millions d’habitants. A cette occasion, les organisateurs ont précisé que le parcours prévu pour l’édition 2020 sera très grandement reconduit en 2021.

« Nous essaierons d’organiser un superbe événement avec la coopération des municipalités hôtes. De cette façon, plus de gens pourront regarder le Rallye du Japon, découvrir le vrai charme du rallye et profiter des frissons procurés par cette épreuve internationale. Nous promettons de faire de l’événement de l’année prochaine un véritable succès avec la compréhension et le soutien de tous. » a déclaré Koji Takahashi, président du comité exécutif du rallye.

Gouverneur de la préfecture d’Aichi, région où se disputera la majorité des spéciales, Hideaki Ohmura affiche une énorme motivation à un an du départ.

« Le sport automobile fait partie de la culture automobile. Nous voulons stimuler le sport automobile à partir de la préfecture d’Aichi, où se trouve le centre de la plus grande industrie automobile au monde. Je pense donc qu’il est de notre devoir d’animer le Rallye du Japon 2021 avec l’aide de tout le monde. »




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments