Le Paraguay renforce sa candidature pour le WRC



En Amérique du Sud, le rallye a clairement le vent en poupe, et après l’Argentine, manche ancestrale du WRC, mais également le Chili inscrit depuis 2019, le Paraguay veut également sa part du gâteau.

Dans un communiqué officiel publié ce lundi, le président de la République du Paraguay, Mario Abdo Benítez, a exprimé son soutien à l’intention du “Touring y Automóvil Club Paraguayo” pour renforcer la candidature du Paraguay au championnat du monde des rallyes.

Pour les dirigeants du “Touring y Automóvil Club Paraguayo”, accueillir une manche du WRC représente un grand rêve pour le sport automobile paraguayen depuis de nombreuses années. 

Cette organisation affirme que le Paraguay possède les conditions adéquates pour relever ce défi avec un grand par automobile, auquel s’ajoute le grand intérêt de tout ceux qui font partie du championnat national des rallyes et du grand public.

Lors de cette réunion validant le soutien du gouvernement, le chef de l’Etat était entouré par trois membres influents du rallye paraguayen : M. Hugo Mersán Galli, Président du Touring y Automóvil Club Paraguayo; Edgar Molas, président de la commission des sports, et Luis Weiler, membre de la commission des sports.

Le championnat du Paraguay est logiquement peu connu des fans européens, mais il dispose d’un niveau assez comparable à celui d’Argentine avec des plateaux d’une cinquantaine de voitures sur des épreuves 100% terre.

En 2017, le Parguay avait connu un grand événement en sport automobile avec l’accueil du Dakar pour la première fois. Cette épreuve s’était même élancée d’Asuncion, capitale du Paraguay.




S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
4 années il y a

Quand on voit l’engouement de la population locale (j’entends Am Sud) lors des rallyes nationaux et internationaux, et ça même pour le Dakar, ce n’est pas “foncièrement” une mauvaise idée.
Ce qui me chagrine plus, c’est que ces choix de rallye sont fait en fonction du business, et rien d’autre…
l’intérêt du parcours on s’en fout, de toute façon pour faire des tours de rond-point sur un parking….

jeanlouis
jeanlouis
4 années il y a

Lorsqu’on fait du ski on veut gagner des SuperG mythiques, en tennis on veut gagner des tournois mythiques, en F1 on veut gagner à Monaco ou à Spa parce que c’est mythique, en indy-car on veut gagner les 500 miles d’Indianapolis et en rallye les pilotes veulent leur nom au palmarès du M-Carlo, du Tour de Corse, des “milles lacs”” parce que d’autres ont gagnés avant et que l’on veut son nom à côté des meilleurs’ des plus grands.. pourquoi en wrc ce devrait être différent ?? Il y a des pilotes qui vont peut être gagner 1 ou 2… Lire la suite »