Le Pass sanitaire demandé sur les prochains rallyes



Hier après-midi, le Ministère Chargé des Sports a publié les règles du pass sanitaire qui seront appliquées dès cette semaine.

Lors des manifestations à venir au-delà de 50 participants, le pass sanitaire sera ainsi obligatoirement demandé en référence au tableau mentionné dans cet article. Pour rappel, ce pass sanitaire peut être obtenu de trois manières différentes : par un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48h, par la preuve d’une contamination et que l’on a guéri du coronavirus (test PCR ou antigénique positif d’au moins 15 jours et de moins de six mois), ou enfin par un schéma vaccinal complet, soit 7 jours après la seconde dose.

Avec cette mesure, les épreuves du week-end seront directement impactées. Hier, le rallye national du Val d’Agout, disputé ce week-end, a prévenu ses concurrents : “il est vivement conseillé pour les pilotes et copilotes d’être munis d’un test PCR ou antigénique de moins de 48h et/ou de son cycle vaccinal complet lors des vérifications.”. D’autre part, les organisateurs précisent que la présentation du pass sanitaire pourra se faire en version numérique lors des vérifications administratives finales (via l’application TousAnti-Covid) ou en version papier.

Sur les zones d’assistances, chaque structure engageant une voiture sera composé de 10 personnes maximum (équipage inclus), dans le cas du rallye du Val d’Agout.
 




S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Laurent
Laurent
7 jours il y a

Donc si je comprends bien faut un pass sanitaire pour venir regarder sur les spéciales??

306kc
306kc
8 jours il y a

Quand est il pour les commissaires, les bénévoles, et le public ?
De toute façon les contrôles d’identité sont interdits donc les passes sanitaires ne valent pas grand chose… je peux prendre celui de ma grand mère si je ne suis pas vacciné…