Le rallye du Touquet 2021 vers un report



Malgré la forte mobilisation de toute l’organisation du rallye du Touquet, la première manche du championnat de France Asphalte, programmée du 18 au 20 mars prochains, aura finalement lieu à une autre date.

Dans un court message publié ce mardi soir, l’organisation a annoncé cette mauvaise nouvelle, malheureusement largement prévisible. Avant cette décision, les autorités départementales s’étaient prononcées pour le confinement de toute la population du Pas-de-Calais pour les quatre prochains week-ends.

“Bonsoir à tous,  Nous sommes très déçus car en raison des rumeurs qui circulent ce soir et qui devraient être confirmées dans les prochaines heures, le Rallye le Touquet Pas-De-Calais ne pourra malheureusement pas avoir lieu les 18, 19 et 20 Mars prochains.

Mais vous connaissez notre détermination et c’est pour cette raison que nous avons travailler avec la FFSA, les Services de l’Etat et la ville du Touquet pour trouver une date de report de notre 61ème édition que nous vous annoncerons au plus tard jeudi !

À très vite L’équipe d’organisation”

Malgré ce véritable coup de massue, le rallye du Touquet espère désormais trouver une date de report. Deuxième manche du calendrier initial du championnat de France Asphalte, le rallye Lyon-Charbonnières est lui aussi en très mauvaise posture, la préfecture du Rhône exigeant l’inscription de concurrents professionnels, seul le sport professionnel étant autorisé en France pendant cette période de pandémie.




S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
la chartreuse
1 mois il y a

vous avez raison ! , jean machin a dis , il y a plus de risque à choper le virus en plein air à regarder des voitures de rallye , que dans un métro bondé ! .
la meilleur solution ? , messieurs les dirigeants des rallyes français , pour 2021 , c’est continuer à êtres des moutons et d’annuler tous les rallyes en 2021 .

Nismo
Nismo
1 mois il y a

Ah bon, “ils” interdisent un rallye qui devait se dérouler à huis clos, mais en parallèle “ils” attendent que certaines villes soient à plus de 900 cas/10 000 habitants pour décréter un simple couvre feu ?

Et “ils” laissent les touristes s’agglutiner à 500 sur un malheureux front de neige, mais “ils” n’autorisent pas un rallye régional où 500 spectateurs sont étalés sur des dizaines de km2 ?

Nous devons nous protéger du Covid-19 et en venir à bout, mais “ils” devraient quand même faire preuve d’un peu d’intelligence de situation….