Le retour de Panizzi, 18 ans après



Déjà associé au Tour Auto de la Réunion en juillet, le trio Enjolras, Peugeot et Panizzi sera de nouveau aligné sur les routes du Var fin novembre avec une Peugeot 208 T16.

Presque 30 ans de vie commune ne s’efface pas comme ça et comme la vie est un éternel recommencement, quoi de plus naturel de voir une Peugeot préparée chez la famille Enjolras avec «Tarmac Expert» au volant. Leurs histoires communes ne comptent plus les succès tant ils sont nombreux.

Pilote Peugeot, Mitsubishi et enfin Skoda en championnat du monde, Gilles Panizzi n’avait plus mis les roues en championnat de France des rallyes depuis 1997, année de son dernier podium au Var.

“J’ai arrêté 8 ans et je ne comptais pas reprendre. J’ai accepté de rouler à la Réunion et maintenant au Var parce que c’est avec Onyx Racing et une Peugeot. Je connais l’amour du travail bien fait de Michel et maintenant Pascal Enjolras. Ils ont la passion et l’ADN de la compétition. Je sais qu’en partant avec eux, j’aurai dans les mains une voiture qui sera forcément compétitive. En plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec la Peugeot 208 T16 et j’espère prouver le réel potentiel de cette auto. Même si je n’ai pas fait le Var depuis 18 ans, j’ai hâte d’y être. Depuis nos débuts ensemble il y a presque 30 ans, c’est un grand plaisir de retrouver la famille Enjolras et la Peugeot 208 T16 en championnat de France.”

Du côté de Pascal Enjolras, directeur de l’équipe, l’ambition est bien présente avec ce mythique duo Peugeot/Panizzi.

“Le projet n’a pas été aisé à réaliser. Mais grâce aux partenaires, Onyx Racing by Enjolras pourra engager sa Peugeot 208 T16 au Var. Gilles a accepté de sortir de sa retraite cette année, une première fois sur l’île de la Reunion pour rendre service. Après cette course, nous avons décidé de faire rouler la Peugeot 208 T16 en métropole. Ensemble, nous croyons beaucoup au potentiel de l’auto et nous comptons le démontrer. Gilles a accepté parce que l’on se connait très bien. Il connait le savoir faire de l’entreprise familiale, il dit même que l’on a grandi ensemble. Le plus, c’est de rouler à nouveau sur une Peugeot.”





S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
POLLET-VILLARD
POLLET-VILLARD
7 années il y a

Bonjour à tous. Pourriez vous me parlez des pneus de rallye ,type de gomme , croisement des pneus, nombre de clouts par pneus etc. Merci par avance

Risks
Risks
8 années il y a

Personnellement je me souviens d un rallye de Catalogne en 206wrc,alors au il a une dizaine de secondes d avance sur le regretté Richard Burns,il se permet sous nos yeux ébahis un donut dans l épingle sous le viaduc pour ceux qui se rappellent,jouissif!et il gagne…juste le maitre