Le Safari Rallye du Kenya est également annulé



Attendu en championnat du monde après une très longue absence de dix-huit ans, le Safari Rallye Kenya 2020 n’aura finalement pas lieu.

À deux mois du départ de l’épreuve, la FIA, le promoteur du WRC et le gouvernement kenyan ont finalement validé la décision, ce vendredi, d’annuler l’édition 2020 de la classique africaine. Après des discussions entamées depuis mars dernier, l’annulation est finalement apparue comme la plus sage des décisions.

“Le report de l’événement à 2021 n’a pas été une décision simple à prendre, mais nous sommes conscients des défis mondiaux actuels et nous assurons que le Safari Rallye marquera une partie importante de l’histoire de notre pays comme prévu pour les trois prochaines années,” a commenté Koe Okudo, secrétaire principale en charge des sports.

Après les annulations du Chili (crise sociale) et du Portugal (pandémie), le championnat du monde des rallyes renonce logiquement à un troisième rendez-vous en 2020 – réduisant ainsi son calendrier, toujours provisoire, à 11 manches.

À l’image de sa consoeur lusitanienne, l’épreuve africaine a déjà fait savoir qu’elle se visait un retour en championnat du monde pour la saison 2021.

Suite à cette nouvelle annulation liée directement à la crise sanitaire du coronavirus, la potentielle reprise du championnat du monde voit son échéance reculer dans le calendrier. Le prochain rendez-vous hypothétique est maintenant fixé en août en Finlande (décision gouvernementale en juin) – le promoteur du WRC ayant déjà fait savoir qu’un possible report en automne était à l’étude.




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
philou038
philou038
3 années il y a

Quel sera le premier rallye organisé depuis le confinement ? dans ma région jespere aller voir le rallye du trieves et le gap racing…….

Seb73
Seb73
3 années il y a

C’est la faute a ogier(avant que quelqu’un le dise)
Voila c’est fait
Plus besoin de le dire