Le Safari Rallye du Kenya est également annulé



Attendu en championnat du monde après une très longue absence de dix-huit ans, le Safari Rallye Kenya 2020 n’aura finalement pas lieu.

À deux mois du départ de l’épreuve, la FIA, le promoteur du WRC et le gouvernement kenyan ont finalement validé la décision, ce vendredi, d’annuler l’édition 2020 de la classique africaine. Après des discussions entamées depuis mars dernier, l’annulation est finalement apparue comme la plus sage des décisions.

« Le report de l’événement à 2021 n’a pas été une décision simple à prendre, mais nous sommes conscients des défis mondiaux actuels et nous assurons que le Safari Rallye marquera une partie importante de l’histoire de notre pays comme prévu pour les trois prochaines années, » a commenté Koe Okudo, secrétaire principale en charge des sports.

Après les annulations du Chili (crise sociale) et du Portugal (pandémie), le championnat du monde des rallyes renonce logiquement à un troisième rendez-vous en 2020 – réduisant ainsi son calendrier, toujours provisoire, à 11 manches.

À l’image de sa consoeur lusitanienne, l’épreuve africaine a déjà fait savoir qu’elle se visait un retour en championnat du monde pour la saison 2021.

Suite à cette nouvelle annulation liée directement à la crise sanitaire du coronavirus, la potentielle reprise du championnat du monde voit son échéance reculer dans le calendrier. Le prochain rendez-vous hypothétique est maintenant fixé en août en Finlande (décision gouvernementale en juin) – le promoteur du WRC ayant déjà fait savoir qu’un possible report en automne était à l’étude.




18
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
philou038
Invité
philou038

Quel sera le premier rallye organisé depuis le confinement ? dans ma région jespere aller voir le rallye du trieves et le gap racing…….

Seb73
Invité
Seb73

C’est la faute a ogier(avant que quelqu’un le dise)
Voila c’est fait
Plus besoin de le dire

Rotax
Invité
Rotax

Y a même pas besoin de le die

Bazire
Invité
Bazire

J’ai du mal a comprendre cette annulation , l’Afrique c’est quand même pas l’Argentine avec ses milliers de passionnés sur les spéciales et c’est le continent ou il y a le moins de décès !……
En plus la situation s’arrange et j’espère qu’elle va s’améliorer encore , a part les sports d’équipe tout va revenir a la presque normal en juillet/aout avec peut-être des matchs de tennis a huis clos ..
No puedo mas …

Micotte39
Invité
Micotte39

Le continent où il y a le moins de décès, OK, mais aussi et surtout le continent où l’on va le moins se faire soigner à l’hôpital (parce qu’il faut payer avant d’entrer), le continent où c’est le « sorcier » du coin qui fait la pluie et le beau temps, alors les chiffres des cas officiels, ils ne représentent en rien la réalité…

natlin
Invité
natlin

le sorcier du coin, c’est noah le charlatan

Bazire
Invité
Bazire

Ah les chiffres et les lettres !….On ne nous dit pas tout , a chacun sa vérité …….

jimmie
Invité
jimmie

Comment peux tu croire que les chiffres annoncés par le Kenya sont exactes? Tu es vraiment naïf! Tu penses que ceux qui habitent dans des villages isolés au fin fond de la vallée du Nil sont comptabilisés.
Tu ne dois pas très bien connaitre le système hospitalier local.
Combien y a t’il de ventilateurs à Nairobi? Moins d’un lit de soins intensifs et un ventilateur pour 100 000 personnes et en plus le rallye devait se dérouler à plus de 100km de Nairobi.

Pierre12
Invité
Pierre12

On tient déjà ça : pas de report en automne du Kenya, une place en plus dans le calendrier pour un VRAI rallye d ici la fin de l année !

Seb73
Invité
Seb73

Oui on pourra recourir le monte carlo
Je n’ai pas compris la victoire de Neuville
Un véritable traumatisme
Pas de doute il faut le refaire

pli74
Invité
pli74

Bonjour,
au fil de tes commentaires, il semblerai que TN ne soit pas ton « chouchou » 🙂 ;.)

jmb17
Invité
jmb17

Au fait, TN a perdu son porte-monnaie.
Il souhaite acheter un portefeuille, et précise au vendeur qu’il veut un portefeuille imperméable.
Au regard interloqué du vendeur, Thierry répond :
=> Je veux y mettre mon argent liquide.

Seb73
Invité
Seb73

Comme j’aimerais invité a dîné TN……

Seb73
Invité
Seb73

Quelqu’un a son numéro ????

Seb73
Invité
Seb73

Si justement c’est mon préféré

Rotax
Invité
Rotax

Chic!Plus de balayage…….

minupinu17
Invité
minupinu17

Plus les mesures drastiques de fermeture des frontières qui se peaufines à l’horizon et les mesures de quarantaine pour les arrivant dans un pays,

Difficile de croire que le championnat va reprendre …

Juracing#25
Invité
Juracing#25

Et ben autant dire que le championnat est plié, a ce rythme là.. A la fia de s adapter au contrainte actuelle, la Finlande paraît quand même comme un sérieux candidat à la reprise, si ça se fait pas la bas, il y a des chances que le prochain candidat soit le m.c 2021!