Le WRC en aide aux sinistrés



Présentes en Australie jusqu’en début de semaine prochaine, les équipes se sont activement bougées pour venir en aide aux sinistrés de la Nouvelle-Galles du Sud.

Lancées dans un mouvement solidaire, les équipes ont notamment distribué des vivres aux communautés locales. Certains concurrents tels que Thierry Neuville et Jari-Matti Latvala ont rendu visite aux pompiers pour témoigner de leur soutien. 

D’autre part, des pilotes ont organisé une collecte de fonds en signant différents vêtements du WRC, tout en offrant quelques cadeaux à l’effigie du WRC aux enfants.

Mikka Antilla, copilote de Jari-Matti Latvala a parfaitement résumé la pensée des équipages : « Nous sommes reconnaissants que les gens soient toujours en mesure de s’entraider de la meilleure façon possible. Nous ne pouvons pas rendre aux pompiers ce qu’ils ont fait pour nous garder en sécurité, nous ne pouvons pas aider autant que nous le pouvions les gens du coin, mais nous essayons de faire tout ce que nous pouvons pour aider. »

De son côté, Ott Tänak a fait un don personnel pour aider les populations locales : « Mes pensées vont à toutes les personnes touchées, leurs proches et la population de la Nouvelle-Galles du Sud touchée par ces terribles feux de brousse. Comme mon père est pompier, je sais à quel point leur travail est dangereux et difficile. Je tiens à exprimer mon plus profond respect aux pompiers et aux bénévoles qui nous protègent ! 

C’est pourquoi j’ai décidé de faire un don au service de pompiers ruraux de NSW. J’espère que cette catastrophe se terminera bientôt!

En attendant, j’aimerais encourager toutes les personnes qui souhaitent faire un don à les soutenir! »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jacqouille dit :

    Peut être que de gros dons financiers auraient été bienvenus, vu les salaires des « tops drivers ». Dédicacer des vêtements ne coute rien pour eux, ce sont les teams qui payent. A part quelques minutes de sacrifier à leur timing!!!!!!!!! Combien de temps cela leur aura t il pris?

    • Kaizer Sauzée dit :

      Jamais content…
      Mélenchon sort de ce corps !

      • jacqouille dit :

        Reste correct, s’il te plait, imagine simplement le bien qu’ils pourraient faire avec le quart de leurs revenus annuels. Toi, tu crois que Mélenchon est prêt à donner pour aider les plus démunis? Il n’a pas vraiment une tête incarnant « le prêt à donner, à partager ». Toutes ses paroles, ses actes ne sont que comédie et mise en scène en vue des toujours prochaines élections. C’est son JOB, il a choisi, il est homme politique avec tout ce que cela implique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Cedric dit :

      Le mieux est l’ennemi du bien. Continue de critiquer et vois ce que tu fais en local à ton échelle

    • pekadi dit :

      Et puis, rien ne dit que certains d’entre eux n’ont pas fait quelque chose de + personnel.
      Ca ne nécessite pas d’être publié non plus.
      Aussi, quand on ne sait pas, on se tait …

      • jacqouille dit :

        Peut être que certains ont fait ou vont faire, tant mieux si c’est le cas. Moi en dehors de mon implication de pilote amateur, j’ai approché de très près ce milieu, j’y étais même bien introduit, j’y bossais. Je peux vous dire que l’altruisme était inconnu pour beaucoup des acteurs de l’époque et selon mes sources cela n’a que peu changé! Malheureusement, seul un ou deux savent ce que cela veut dire

    • Willo131 dit :

      Regardé bien l’article certain pilote ont fait des dons au pompiers , les grands pilotes du moment y était … Il me semble que le nom d’un pilote manque a l’appelle … Je ne le citerai pas mais il est français . Tous les pilotes aurait put rentré chez eux et ne rien faire donc pour moi c’est un beau geste

  2. fabien dit :

    Vraiment très bien!

  3. The_stig33 dit :

    Beau geste !!!

  4. jmd dit :

    C’est Très bien