Lefebvre veut se montrer




Assuré de terminer la saison en DS3 WRC, Stéphane Lefebvre débarque en Catalogne sur un terrain qu’il apprécie. Si son expérience sur terre en WRC reste limitée,...

reste limitée, le français espère briller sur les nouveaux chronos asphaltés d’Espagne plus adaptés à son pilotage.

« Nous continuons notre apprentissage avec un rallye très particulier. Sur la terre, nous pourrions bénéficier d’une bonne position de départ. J’aimerais rouler comme nous l’avons fait en Australie. L’objectif est de faire un beau parcours et de ne pas se faire piéger.

Ensuite, il faudra vite s’adapter à l’asphalte. Les routes me conviennent davantage qu’au Tour de Corse avec des enchainements plus naturels et un pilotage plus typé ‘pistard’.Face à des pilotes très expérimentés sur ces spéciales, il faudra essayer d’être dans le bon rythme et se montrer à notre avantage dans les nouveaux chronos.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Ca fait plaisir de voir un mec avec la tête bien posée sur les épaules, qui pense à autre chose qu’à faire le mariolle pour finir posé dans les arbres sur le toit. Bon, il y a Loeb derrière. Ceci explique peut-être cela.
    Avec un sans faute, il peut espérer une belle place sur un rallye ou il va y avoir beaucoup de casse.

  2. Gogo dit :

    Vu que Neuville à résigné chez Hyundaï. Les spéculations sont terminées quand à la venue chez DS.

    • RP14 dit :

      Je ne pense pas que Neuville ait re-signé chez Hyundai, en fait il va aller au bout de son contrat de 3 ans, et si Citroën reste en WRC, il y a de fortes chances pour que Matton le fasse revenir chez la marque aux chevrons pour 2017.

  3. Kaizer Sauzée dit :

    Manque un peu de « niac » dans ses propos, non ?
    J’ai peur qu’il ne se laisse endormir par la mentalité DS actuelle qui a l’air de vouloir la jouer petit bras.
    Il ne parle que d’apprentissage, pas de plaisir, pas de dégoupiller ni de s’amuser un peu…
    En tous cas çà manque carrément de peps, d’envie, de fun, de rallye quoi !

    • Armand dit :

      Exactement, le meilleur moyen de se montrer c’est de claquer des temps!! Tout le monde s’en branle royalement d’une dixième place, qu’il nous fasse plusieurs chronos dans le top 3, quitte à se foutre dehors avant la fin!!

    • RALLYE WRC dit :

      il a raison parler c’est bien le faire c’est mieux

  4. Stefano68 dit :

    Stephane est un pilote est un très bon pilote qui monte en puissance .. Mais je pense que pour l’année prochaine Citroën le prendra comme pilote dans une équipe secondaire pour qu’il apprend encore .
    Car l’année prochaine les deux pilote seront Thierry NEUVILLE et Kris MEECK.. en officiel …

    • Puyol67 dit :

      Comme j’aimerais te croire… Mais nous n’aurons la réponse qu’en décembre, avec l’annonce du retrait de Citroën soit du WRC soit du WTCC… Autant je pense que Meeke peut rempiler pour une saison (Malcolm serait néanmoins intéressé par Meeke dès 2016!), il semble difficile de faire revenir Thierry pour une seule saison sans lendemain, c’est alors Lefebvre qui pourrait en profiter, une saison à blanc en DS3 pour se montrer avant de trouver un nouveau contrat en 2017, à moins que Matton ne préfère rempiler avec Mads pour assurer quelques points constructeur et sortir par la petite porte… Wait & See !!

      • Sylvain dit :

        De mon côté je pense que Citroen restera en WRC et en WTCC c’est SLR qui prendra le relais avec une écurie semi-officielle.
        A court terme Matton étant belge, il a toujours voulu gagner un titre avec un pilote belge…je pense que l’arrivée de Neuville pourrait être une réalité…De plus si Neuville redresse la barre de Citroen cela pourrait faire pencher la balance en faveur du WRC. En deuxiéme pilote aucune idée…personnellement au choix je préfère Meeke qu’Osterg…de toute Malcom Wilson fera tout pour en récupérer un des deux…
        Pour Stéphane Lefebvre laisser le encore prendre de l’expérience et on verra …Pour l’instant il suit les instructions soit finir les rallyes et être dans le top 10…