Les Race Coaching Training Camp sont nés



Un an après le grand succès des Michelin Rally Days, des sessions d’essais d’un autre type sont à venir en France : les Race Coaching Training Camp.

Organisés sur des journées complètes en début d’année prochaine, ces “camps d’entraînement” permettront à des équipages de progresser dans de nombreux domaines : technique (amortisseur, géométrie, différentiel ou pneumatique), pilotage, copilotage, mais aussi dans la gestion des à-côtés de la course (coordination/logistique/démarchage sponsoring).

Pour encadrer ces séances de coaching, les coachs afficheront un impressionnant palmarès avec  Jean-Sebastien Vigion pour le pilotage, Denis Giraudet pour le copilotage et Cédric Mazenq, un ingénieur bien connu sur RS, pour la partie technique. En plus de ce trio, des intervenants occasionnels seront ajoutés avec deux copilotes et deux pilotes supplémentaires pour chaque camp d’entraînement, tels que Yoann Bonato, Eric Camilli, Mathieu Baumel ou encore Kevin Millet.

Ces “Training Camp” sont ouverts à tous les licenciés FFSA avec un véhicule de rallye asphalte conforme et homologué.

Pour le lancement des “Race Coaching Training Camp”, quatre dates sur asphalte sont déjà programmées alors que des journées terre, VHC et SSV sont également à l’étude.

  • Samedi 20 Février 2021 : Région PACA Sud-Est / Mens (8h00 à 18h30)
  • Samedi 27 Février 2021 : Région Sud-Ouest / Narbonne (8h00 à 18h30)
  • Samedi 6 Mars 2021 : Région Alsace Vosges Nord-Est / Corcieux (8h00 à 18h30)
  • Samedi 13 Mars 2021 : Région Centre Nord-Ouest / Chinon (8h00-18h30)

Les inscriptions pour ces journées asphalte prendront fin au 31 Janvier 2021. La journée tout compris est fixée au tarif de 1390 € TTC.

Tous les renseignements sont disponibles sur le site officiel des Training Camp, ainsi que sur les réseaux sociaux comme Facebook.




S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lo Joanòt
Lo Joanòt
2 mois il y a

Ils devraient commencer par “recherche sponsoring ” pour trouver les 1390 € !!!!!

Bitonio
Bitonio
2 mois il y a

Désolé, je n’avais pas le contenu de la journée….