Les réactions avant le Var




Alors que le rallye du Var débute officiellement vendredi après-midi, voici les réactions des principaux acteurs de ce rallye, dernière manche du championnat de France...

an id="more-49908">

Avec plus de 200 autos présentes à Sainte-Maxime, le week-end s’annonce fabuleux.

Réactions rapportées par la FFSA

Sébastien Loeb (Citroën DS3 WRC)

« Je suis très heureux de revenir en rallye et de retrouver la DS3 WRC, avec laquelle je me suis régalé au plus haut niveau. Le Rallye du Var est une épreuve que j’apprécie, avec de très belles spéciales. Je viens sans pression particulière, pour m’amuser. Mais je ne m’amuse jamais autant que lorsque je gagne ! »

Julien Maurin (Team 2B Yacco, Ford Fiesta WRC)

« Je suis très content d’être au départ de ce rallye qui a réuni un super plateau, dans toutes les catégories, et qui voit la participation de Sébastien Loeb. Sa présence est une excellente chose pour notre sport ! De mon côté, je vais vraiment avoir un ‘bon lièvre’ ! Je vais essayer de me rapprocher le plus possible de ses temps. »

David Salanon (Ford Fiesta WRC)

« Je roulerai pour la quatrième fois en Championnat de France cette année. Mais j’ai récemment pris part à deux rallyes nationaux et à une bonne séance d’essai avec la Ford Fiesta WRC. Tout va bien et je devrais être dans le rythme rapidement. Quant au Var, j’y viens pour la sixième fois. C’est mon rallye préféré ! Il fait partie des épreuves que j’aimerais gagner mais comme notre Ambassadeur à tous (Sébastien Loeb, ndlr) nous fait l’honneur d’être là, il ne faut pas rêver… J’espère juste être dans les temps de Julien Maurin et finir l’année en beauté. »

Pierre Roché (Team FJ –Elf, Ford Fiesta WRC)

« Je vais essayer la Fiesta aujourd’hui. Mon but est de comparer son comportement par rapport à la Mini, dans un premier temps. Puis d’analyser les résultats de l’expérience du week-end à venir et de prendre une décision pour 2015. Je n’ai pas vraiment d’objectif, même si je peux encore prétendre à la deuxième place du Championnat Pilotes. »

Gilles Nantet (Team 2B Yacco, Porsche 997)

« Je vais me battre pour un double objectif : la deuxième place du Championnat Pilotes avec Pierre Roché et la victoire en Trophée Michelin avec Patrick Rouillard. Je suis donc doublement motivé ! »

Pierre Ragues (Peugeot 208 T16)

« J’ai participé à un rallye en Italie le week-end dernier, histoire de prendre contact avec la Peugeot 208 T16. Cela change vraiment, notamment en matière d’environnement et surtout d’exploitation du moteur et de la boite, par rapport à la Skoda. Le pilotage est totalement différent et demande beaucoup d’attention. Avec le moteur turbo, il faut davantage rouler au couple. J’espère être au niveau des performances de mes rivaux en R5 et en S2000 où il y a vraiment du beau monde. Mon but sera de progresser par rapport à eux et aux WRC de pointe. »

Alain Mahé, Président du Comité d’Organisation

« L’équipe d’organisation est heureuse de voir que, pour son 60e anniversaire, le Rallye du Var réunira un très beau plateau. Nous sommes bien sûr très fiers d’accueillir de nouveau Sébastien et Séverine Loeb mais aussi de voir que plus de 250 équipages, historique compris, ont décidé de participer à notre épreuve. D’un autre côté, ce chiffre qui nous ravit, nous donne aussi une responsabilité supplémentaire. Nous savons que la présence de Loeb va accroitre le nombre de spectateurs. Notre souhait le plus cher est que les trois étapes se déroulent normalement et sans incident. La sécurité reste bien sûr la priorité de nos priorités. Nous serons très vigilants et intransigeants s’il le faut. »

Cédric Robert (Leader du Citroën Racing Trophy)

« Je me méfie beaucoup car avec le coefficient 2 de cette épreuve, nous partons, Frédéric Hauswald, Denis Millet et moi, quasiment sur un pied d’égalité. Il faudra donc être très vigilant et essayer de mener une course intelligente. Après, j’aime bien ce rallye auquel je vais participer pour la 15ème fois. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fr.BERT dit :

    … que la chance soit avec tous bien sûr et, en ce qui concerne le Citroën Racing Trophy, tout plus particulièrement à notre si sympathique stéphanois Cédric Robert!

  2. Thomas dit :

    Dommage qu’il n’y ait pas les interviews de Cédric Robert, Frédéric Hauswald et Denis Millet qui peuvent tous trois prétendre au Citroën Racing Trophy, ou encore des juniors de la coupe 208 Diogo Gago, Jordan Berfa et Stéphane Lefèbvre :0((