Les voitures admises en 2020 (RC1 à RC5)



A l’aube de cette nouvelle saison, la réglementation va évoluer dès le prochain rallye Monte-Carlo avec l’arrivée des nouvelles appellations comme le Rally4 et le Rally5.

Et pour ces deux nouvelles classes, deux voitures françaises seront à l’honneur avec la Peugeot 208 d’une part, et la nouvelle Renault Clio d’autre part.

Classe Modèles (exemples)Caractéristiques
RC1 / Rally 1WRC 1.6 TurboHyundai i20 WRC, Citroën C3 WRC…380 ch
4 roues motrices
1190 kg
RC2 / Rally 2Rally2Ford Fiesta Rally2, Skoda Fabia Rally2 Evo, Hyundai i20 N Rally2 (2021)300 ch
4 roues motrices
1230 kg
 R5Citroën C3, Hyundai i20, Skoda Fabia, Ford Fiesta300 ch
4 roues motrices
1230 kg
 Groupe Rally2 KitVoitures kit FIA R4265 ch
4 roues motrices
1230 kg
RGTRGTAbarth 124, Alpine A110 (début 2020)300 ch
Propulsion
1050 kg
RC3Rally3 : Moteur Turbo entre
1067 cm3 et 1333
Cm3)
Ford Fiesta Rally3 (début 2021)210 ch
4 roues motrices
?
 R3 atmo (1600 cm3 à 2000 cm3)
R3 turbo (jusqu’à 1620 cm3)
Renault Clio R3C
Citroën DS3 R3Tt
230 ch
Traction
1080 kg
RC4/Rally4RC4A : Rally4 (atmo entre
1600 cm3 et 2000
cm3 et turbo entre
1067 cm3 et 1333
Cm3)
Peugeot 208 Rally4 (2020)
Ford Fiesta Rally4 (2020)
200 ch
Traction
1080 kg
RC4RC4B : Rally4 (atmo entre
1390 cm3 et 1600
cm3 et turbo entre
927 cm3 et 1067
Cm3)
Opel Adam R2
Peugeot 208 R2
185 ch
Traction
1080 kg
RC5 / Rally5Rally5 (atmo jusqu’à
1600 cm3 et turbo
jusqu’à 1333 cm3
)
Renault Clio 5 R.S (2020)180 ch
Traction
1080 kg
RC5Rally5 (atmo jusqu’à
1600 cm3 et turbo
jusqu’à 1067 cm3
)
Ford Fiesta R1150 ch
Traction
1030 kg




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
THE REDGE
THE REDGE
4 années il y a

Bonjour , c’est pas très clair entre le RC4B et RC5 : quelle est la différence , vu que c’est les même échelles de cylindrée ?

cachcam
cachcam
4 années il y a

Et mer… ! les asiatiques ont réussi à pourrir ce sport à coup de millions ! Quel plaisir de retrouver le top-4 des pilotes dans 2 usines, quoi qu’en disent Marko Martin, qui vont dès la mi-saison rouler sous consigne car l’un ou l’autre aura pris le dessus et deviendra le n° 1 ! cela va dire que 2 top vont se retrouver à ronger leur frein… Donc cher Malcolm, toi qui est le seul à véhiculer la passion de la compétition, laisse ces 2 teams se battent seul – ça va vite devenir ennuyeux- et propose tes Fiesta R5… Lire la suite »