L’Estonie va relancer le championnat !



Disputé du 4 au 6 septembre prochains, l’Estonie va être le théâtre de la reprise du championnat du monde des rallyes.

Ce jeudi, le gouvernement estonien a annoncé cette nouvelle via une conférence de presse. En début d’année, l’Estonie avait pourtant encaissé un sacré revers après l’annulation de cette épreuve pour des raisons financières. Quelques mois plus tard, l’Estonie peut se féliciter du travail réalisé depuis plusieurs semaines pour parvenir à un tel rebondissement.

« C’est un moment historique à tous les points de vue. On va avoir un rallye WRC du 4 au 6 septembre. Je voudrais me tourner vers Ciesla et je le remercie de nous avoir fait confiance pour organiser un rallye WRC. » a déclaré le premier ministre estonien.

L’an passé, cette épreuve avait été la première épreuve de promotion de l’histoire du WRC, et cette année, elle devait initialement remplir le même rôle. 

Si l’Estonie va fêter sa première édition en championnat du monde, ce pays avait tout de même été inscrit au championnat d’Europe entre 2014 et 2016.

En parallèle de cette annonce, la suite du calendrier WRC 2020 a été dévoilé : l’Estonie donc (4-6 septembre), puis la Turquie (24-27 septembre), l’Allemagne (15-18 octobre), la Sardaigne (29 octobre au 1er novembre) et enfin le Japon (19 au 22 novembre).




S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
The_stig33
The_stig33
2 mois il y a

j’espere que la fia/wrc vont se dépêcher de sortir le programme.. les cartes des spéciales , si il faut payer comme en allemagne et suede..etc etc afin de pouvoir s’organiser rapidement 😉 🙂

Kdemonceaux
Kdemonceaux
2 mois il y a

Les discussions sont toujours en cours avec Ypres qui aura dans tous les cas lieu le premier week-end d’octobre ( date non deplacable).
La Turquie voit pour avancer d’une semaine afin de permettre un écart de 2 semaines entre leur rallye et Ypres.
Wait and see…