L’Irlande du Nord espère toujours accueillir le rallye GB



Evoquée en juin dernier, l’idée de voir l’Irlande du Nord accueillir le prochain rallye de Grande-Bretagne reste encore d’actualité.

En début de semaine, le « Belfast Telegraph », quotidien anglais basé en Irlande du Nord, a soutenu cette possibilité en évoquant l’ajout récent du rallye de Grande-Bretagne au calendrier 2021 du WRC, associé à une astérisque, mentionnant normalement le lieu d’accueil de l’épreuve. Dans le cas de cette épreuve, le lieu est justement encore inconnu.

Bien que le Royaume-Uni fasse partie du championnat du monde depuis sa création en 1977, le rallye n’avait pas été inclus dans une liste initiale de neuf pays qui ont des contrats avec les promoteurs du WRC pour organiser des manches l’année prochaine.

Au cours des 20 dernières années, l’épreuve britannique, le Rally GB, a été organisée au Pays de Galles, mais le soutien du gouvernement gallois est en diminution à un moment où Motorsport UK (l’équivalent de la FFSA) explorait la possibilité de déplacer le rallye dans d’autres régions.

Ancien directeur du « Circuit of Ireland » (organisée dernièrement de 2012 à 2016 dans le cadre de l’ERC), Bobby Willis et le député de North Antrim Ian Paisley, président du groupe de travail NI Motorsport, ont défendu le cas de l’Irlande du Nord à Stormont et à Westminster devant les membres du gouvernement britannique. Anciennement basé à Belfast, le Circuit of Ireland proposait un parcours de plus de deux cent kilomètres sur asphalte et constituerait une belle base de travail pour l’éventuelle manche de championnat du monde programmée du 19 au 22 août prochains.

« Ils croient fermement que Belfast est idéalement placée pour combler le vide gallois, et s’intègre parfaitement sous le slogan du tourisme de NI «Embracing the Giant Spirit. » énonce l’article du Belfast Telegraph.




S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
carrera
carrera
3 jours il y a

J’ai fait (pilote) le RAC 4 fois . Le vrai : parcs et circuits le 1er jour , puis 36 heures en Ecosse, puis 36 heures dans le Pays de Galles et le tout à vue sans reconnaissance ! Avec des nuits interminables qui commençaient à 16h30 et devant 1,5 millions de spectateurs , souvent proches de la route et prêts à nous sortir de mauvais pas . Quand je vois ce que c’est devenu , je pleure . J’ai couru aussi en Irlande , quand j’imagine que ça pourrait remplacer les forêts galloises , je pleure . J’ai fait… Lire la suite »

achve
3 jours il y a

Pourquoi pas ,l’Irlande est une belle région de rallyes . Du temps de la chaine motors-tv je suivais le championnat asphalte irlandais et c’était très bien!