Liste des engagés Rallye d’Australie




Depuis 2011, le rallye d’Australie peine à attirer du monde et c’est encore le cas pour cette édition avec seulement 27 équipages attendus au départ comme l’an passé.

catégorie reine.

En WRC-2, le plateau est également maigre  avec un trio venu du Moyen-Orient face à Protasov et le local Pedder.

Donnez vos pronostics

Liste des engagés

10 au 13 Septembre 2015 – Australie (WRC)

Forfait après un accident en reconnaissances, Mads Ostberg est remplacé par Stéphane Lefebvre sur la DS3 WRC n°4.

1VOLKSWAGEN MOTORSPORTOGIER Sebastien INGRASSIA JulienFRA FRAVOLKSWAGEN Polo R WRCRC11M
2VOLKSWAGEN MOTORSPORTLATVALA Jari-Matti ANTTILA MiikkaFIN FINVOLKSWAGEN Polo R WRCRC11M
3CITROËN TOTAL ABU DHABI WRTMEEKE Kris NAGLE PaulGBR IRLCITROËN DS3 WRCRC11M
4CITROËN TOTAL ABU DHABI WRTLEFEBVRE Stéphane PREVOT StéphaneFRA BELCITROËN DS3 WRCRC11M
5M-SPORT WORLD RALLY TEAMEVANS Elfyn BARRITT DanielGBR GBRFORD Fiesta RS WRCRC11M
6M-SPORT WORLD RALLY TEAMTANAK Ott MOLDER RaigoEST ESTFORD Fiesta RS WRCRC11M
7HYUNDAI MOTORSPORTNEUVILLE Thierry GILSOUL NicolasBEL BELHYUNDAI i20 WRCRC11M
8HYUNDAI MOTORSPORTPADDON Hayden KENNARD JohnNZL NZLHYUNDAI i20 WRCRC11M
9VOLKSWAGEN MOTORSPORT IIMIKKELSEN Andreas FLOENE OlaNOR NORVOLKSWAGEN Polo R WRCRC11T
20HYUNDAI MOTORSPORT NSORDO Dani MARTI MarcESP ESPHYUNDAI I20 WRCRC11T
37F.W.R.T srlBERTELLI Lorenzo GRANAI LorenzoITA ITAFORD Fiesta RS WRCRC11T
31YAZEED RACINGAL RAJHI Yazeed ORR MichaelSAU GBRFORD Fiesta RRCRC23WRC2
38YURII PROTASOVPROTASOV Yurii CHEREPIN PavloUKR UKRFORD Fiesta RRCRC23WRC2
39NASSER AL-ATTIYAHAL-ATTIYAH Nasser BAUMEL MatthieuQAT FRAFORD Fiesta RRCRC23WRC2
40YOUTH & SPORTS QATAR RALLY TEAMAL-KUWARI Abdulaziz CLARKE MarshallQAT GBRFORD Fiesta RRCRC23WRC2
42DRIVE DMACK 2PEDDER Scott MOSCATT DaleAUS AUSFORD Fiesta R5RC23WRC2
43GIANLUCA LINARILINARI Gianluca ARENA NicolaITA ITASUBARU Impreza WRXRC23WRC2 Prod Cup
44WWW.RALLYPROJECT.COMQUINN Nathan CALDER DavidAUS NZLMITSUBISHI Lancer Evo IXRC23WRC2 Prod Cup
73RON CREMENEVANS Eli WESTON GlenAUS AUSCITROËN DS3R3TASN
74MARK PEDDERPEDDER Mark MACNEALL GlennAUS AUSPEUGEOT 208 MaxiASN
75MOLLY TAYLORTAYLOR Molly HAYES BillAUS AUSRENAULT ClioASN
76TONY SULLENSSULLENS Tony BARKLEY JuliaAUS AUSCITROËN DS3R3ASN
77ADRIAN COPPINCOPPIN Adrian KELLY ErinAUS AUSCITROËN DS3 R3TASN
78ASHLEA JAMESJAMES Ashlea BATTEN TimAUS AUSVOLKSWAGEN PoloASN
79PETER DUNNDUNN Peter BRYAN NicoleAUS AUSSUBARU Impreza WRX STiRC2
80RHYS PINTERPINTER Rhys HALL PhilAUS GBRFORD Fiesta R2RC4
81STEPHEN RAYMONDRAYMOND Stephen RAYMOND GlenAUS AUSFORD Fiesta R2RC4




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Racing Seb dit :

    1 Ogier
    2 Paddon
    3 Mikkelsen
    4 Tanak
    5 Lefebvre

  2. MARYLINE dit :

    1 OGIER
    2 MIKKELSEN
    3 LATVALA
    4 NEUVILLE
    5 SORDO

  3. JEROME dit :

    1 OGIER
    2 LATVALA
    3 PADDON
    4 MEEKE
    5 TANAK

  4. CHANCHAN57 dit :

    1 OGIER
    2 LATVALA
    3 MIKKELSEN
    4 NEUVILLE
    5 TANAK

  5. ACHAYA57 dit :

    1 LATVALA
    2 OGIER
    3 MEEKE
    4 MIKKELSEN
    5 PADDON

  6. Paddy83v dit :

    Euh, il faudrait aussi penser à changer les origines de l’équipage de la Citroen n° 4 ;-))

  7. RALLYESABA dit :

    Pourquoi il n’y a pas Prokop ni Kubica ??

    • Kivala dit :

      Question de budget très certainement. D’autant plus que leurs sponsors ne sont pas du tout concernés par le marché australien, contrairement aux constructeurs (VW, Citroën, Hyundai). Finalement, une fois de plus, c’est M-Sport le plus méritant car je doute qu’il puisse trouver beaucoup de clients privés en Océanie (mais Ford participe peut-être un peu plus sur cette épreuve précise, et de toutes façons je ne crois pas qu’il ait le choix en étant inscrit comme « Manufacturer »).

  8. JMB37 dit :

    Je préférais cent fois voir le Barum Rallye au championnat du monde qui est un rallye asphalte certes,mais au moins il y a un potentiel de spectateurs et d’engagés impressionnant ,il doit bien avoir quelques spéciales pour faire une journée en « terre »le premier jour!! J’ai milité pour le rallye de Pologne qui est maintenant une réussite alors les tchèques et surtout pas les chinois!! Comme je milite pour un championnat avec des R5 !!

    • Kivala dit :

      Sûr que le Championnat d’Europe recèle quelques rallyes dignes du Championnat du Monde, mais un Championnat du Monde se doit d’honorer son appellation « Monde », sinon ce ne serait plus qu’un Super Championnat d’Europe (il y a déjà 10 rallyes européens sur 13…). Il est d’ailleurs surprenant qu’il n’y ait toujours pas de rallye WRC en Afrique, à une époque on avait le Rallye du Maroc, l’East African Safari et même le Rallye du Bandama en Côte d’Ivoire, et tous avaient une sacrée réputation (mais là il s’agit surtout de problèmes d’insécurité politique je pense). Et fort heureusement on annonce le retour d’une ou 2 épreuves en Asie, autre continent « oublié » du « Championnat d’Une Partie du Monde »…

      • JMB37 dit :

        Le problème est que les pays d’Asie ne possèdent pas la culture des rallyes WRC, et que l’on retrouvera une affiche indigne d’un rallye du mondial ,identique avec le Mexique et l’Argentine qui sont de très beaux rallyes avec peu d’engagés , par contre le public est important et passionné !!!
        Alors la solution n’est pas simple, il y a aussi deux constructeurs asiatiques impliqués ,mais je ne sais pas si leur implication en rallye à des retombées sur le marché local. La solution serait un ou deux rallyes tournants et surtout pas supprimer de rallyes en Europe.Les futures WRC sont une idiotie de première, un championnat du monde avec des R5 serait la solution avec 15/16 épreuves et des équipes de 4 pilotes !! Fait le calcul des équipes potentielles.