Liste des engagés Rallye du Mexique 2019



Comme chaque année, le déplacement au Mexique n’attire pas les foules et doit se contenter d’une liste d’engagés composée de 23 équipages cette année.

Un total qui bat malheureusement un record pour l’épreuve Mexicaine dont la plus faible affluence avait été atteinte trois fois (en 2011, 2013 et 2017) avec 24 engagés. Plus généralement, l’édition 2019 du rallye du Mexique se place même dans le top 5 des plus faibles affluences depuis 1973 et la création du championnat du monde. Seuls les rallyes du Brésil 1981 (20) et 1982 (21), l’Argentine 2017 (22) et la Monte 1997 (23) ont fait mieux (où pires ?).

Au rayon des points à retenir parmi les dix WRC officielles, Dani Sordo remplace Sébastien Loeb au volant de la troisième Hyundai I20, et MSport n’aligne que deux Fiesta.

Après un départ timide au Monte-Carlo et un net regain de forme en Suède, le WRC2 Pro est, une nouvelle fois, discret avec un seul pilote présent sous les couleurs de MSport, le polonais Lukasz Pieniazek. Avec quatre engagés, le WRC2 sera quant à lui, une affaire de pilotes sud-américains avec la présence du Mexicain Guerra, du Colombien Bulacia, et des frères Chiliens Heller.

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Liste des engagés

7 au 10 Février 2019 – Rallye du Mexique (WRC)

EquipageCl.VoitureEl.
1Sébastien OGIERWRCCitroënP1
 Julien INGRASSIARC1C3 WRC 
3Teemu SUNINENWRCFordP1
 Marko SALMINENRC1Fiesta WRC 
4Esapekka LAPPIWRCCitroënP1
 Janne FERMRC1C3 WRC 
5Kris MEEKEWRCToyotaP1
 Sebastian MARSHALLRC1Yaris WRC 
6Dani SORDOWRCHyundaiP1
 Carlos DEL BARRIORC1i20 Coupé WRC 
8Ott TÄNAKWRCToyotaP1
 Martin JÄRVEOJARC1Yaris WRC 
10Jari-Matti LATVALAWRCToyotaP1
 Miikka ANTTILARC1Yaris WRC 
11Thierry NEUVILLEWRCHyundaiP1
 Nicolas GILSOULRC1i20 Coupé WRC 
33Elfyn EVANSWRCFordP1
 Scott MARTINRC1Fiesta WRC 
89Andreas MIKKELSENWRCHyundaiP1
 Anders JAEGER-AMLANDRC1i20 Coupé WRC 
21Lukasz PIENIAZEKR5FordP2P
 Kamil HELLERRC2Fiesta R5 
41Benito GUERRAR5SkodaP2
 Jaime ZAPATARC2Fabia R5 
42Marco BULACIA WILKINSONR5SkodaP2
 Fabian CRETURC2Fabia R5 
43Pedro HELLERR5FordP2
 Pablo OLMOSRC2Fiesta R5 
44Alberto HELLERR5FordP2
 Jose DIAZRC2Fiesta R5 
81Ricardo TRIVIÑO BUJALILR5Skoda 
 Marc MARTÍ MORENORC2Fabia R5 
82Ricardo CORDEROR5Citroen 
 Marco HERNANDEZRC2DS3 
83Julian JARAMILLONR4Subaru 
 Gabriel MARIN MULASNATImpreza WRX Sti 
84Oscar URIBE BALSANR4Mitsubishi 
 Diego RIVAS SORDONATLancer Evolution 9 
85Javier ORTUÑONR4Mitsubishi 
 Lorenzo GOICOECHEANATLancer Evolution X 
86Jason BAILEYR2Ford 
 Shayne PETERSONRC4Fiesta R2 
87Deividas JOCIUSR2Ford 
 Donatas ZVICEVICIUSRC4Fiesta R2 
88Boris DJORDJEVICR2Ford 
 John HALLRC4Fiesta R2 




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  1. champenois1051 dit :

    sauf que les ES du Mexique sont 10.. 100 fois plus belles et intéressantes en terme de pilotage que le rallye de Turquie

    si j’ai le budget pour rouler je signe pour un mexique argentine que le Turquie…

  2. doudou dit :

    Et après on v’a faire sauter un tour de corse qunad on voit ça ?!….. Lamentable !

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Cela ne marche pas comme ça. Les constructeurs décident avec la FIA et sont directement écoutés. Le Mexique est un marché très intéressant pour eux.

      Dans tout ça, le nombre d’engagés privés n’a pas vraiment d’importance pour eux.

  3. bazire dit :

    Je prévois une victoire de Pienasek en pro WRC2 même en passant par le rally 2 !………
    C’est du n’importe quoi ce genre de rallye ….

  4. saxonic dit :

    par contre, les spectateurs sur place apprécient et viennent en nombre