Loeb en F1




En cette fin de saison, Sebastien Loeb est partout (plateau télé, rallye bien sûr mais également sur circuit). Il a aujourd’hui pris part à une...

ais avec l’équipe RedBull afin de s’entraîner en vue de la séance officielle prévue le 17 Novembre à Barcelone.
Cette séance s’est déroulait sur le circuit de Silverstone avec une monoplace utilisée cette année par Mark Webber. Il a pu parcourir 36 tours du circuit sous une piste à l’adhérence difficile (5°C et humidité importante). Sébastien Loeb avait déjà conduit une F1 l’an dernier (chez Renault) mais découvrait avec cette monoplace l’absence de contrôle de traction. Du coup, il a pu s’amuser en contrôlant du mieux possible les glissades. Son plus gros problème a été de connaître la vitesse à laquelle, il pouvait aborder les courbes rapides car pour Loeb l’adhérence d’une F1 est vraiment incroyable.

Après cette expérience F1, Sébastien Loeb sera également au volant de la Peugeot 908 HDI, le 27 novembre au circuit Paul Ricard (merci Total : sponsor Citroën en WRC et de Peugeot en GT). Sebastien Loeb ne sera pas seul à découvrir une nouvelle voiture puisque Stéphane Sarrazin fera l’essai de la Citroën C4 WRC sur une portion de terre proche du circuit. Sebastien Loeb se remettra ainsi dans la peau d’un pilote de GT, une compétition qu’il a connu à 2 reprises avec des participations aux 24h du Mans. L’an prochain, l’alsacien ne pourra pas participer à la course mancelle mais l’Endurance-GT paraît comme la piste la plus proche pour Loeb aux environs de 2010.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *