Loeb : « La Suède est un défi très différent »



Après un Monte-Carlo qui n’a pas totalement répondu à ses attentes, Sébastien Loeb se lance dans un nouveau défi énorme avec une participation en Suède, un terrain qu’il n’a plus vu depuis 2013.

Si le pilote alsacien ne compte qu’un seul succès en terre suédoise (2004), le nonuple champion du monde a accumulé cinq podiums sur ce terrain, soit autant que Mikko Hirvonen et un de moins que le fameux duo Latvala/Grönholm !

Cette année, avec une seule journée de roulage sur neige et glace dans les jambes, accrocher le podium serait remarquable. Après un Monte-Carlo encourageant, le pilote alsacien compte bien confirmer cette belle entame.

« Le Rallye Monte-Carlo a été un bon début dans notre nouvelle relation avec Hyundai Motorsport, en particulier avec nos essais d’avant-rallye limités. Nous étions dans la lutte pour le podium tout le week-end et nous sommes prêts à construire sur cette base. »

Pour sa 13e participation à cette épreuve, le pilote Hyundai espère surtout évoluer dans des conditions parfaites pour prendre un maximum de plaisir.

« Le rallye de Suède est un défi très différent. Il peut s’agir du rallye le plus excitant de la saison s’il est rempli de glace avec de bonnes conditions et du soleil, mais il peut être très difficile si la neige fond avec la pluie. Alors naturellement, nous espérons avoir de bonnes conditions. « 

Participations de Sébastien Loeb en Suède

  • 2013 : 2e (Citroën DS3 WRC)
  • 2012 : 6e (Citroën DS3 WRC)
  • 2011 : 6e (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 : 2e (Citroën C4 WRC)
  • 2008 : Abandon mécanique (Citroën C4 WC)
  • 2007 : 2e (Citroën C4 WRC)
  • 2006 : 2e (Citroën Xsara WRC)
  • 2005 : Abandon mécanique (Citroën Xsara WRC)
  • 2004 : Victoire (Citroën Xsara WRC)
  • 2003 : 7e (Citroën Xsara WRC)
  • 2002 : 17e (Citroën Xsara WRC)
  • 2001 : Abandon mécanique (Citroën Saxo VTS)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Yves dit :

    Cher mr Raphaël en parlant de melons tu doit confondre car s’il y a bien quelque chose qu’il n’ont pas pas c’est justement ça, à moins que tu ne confonde avec un autre Seb qui lui n’aura jamais la notoriété du premier !

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Bonjour Yves.
      Pour votre premier commentaire sur Rallye Sport, vous faites une comparaison inutile entre les 2 Sébastien, de quoi provoquer encore des réactions agressives et puériles.
      Cela démarre mal, dommage !

  2. Raphaël dit :

    Si jamais ils ne sont pas dans les premiers à l’arrivée, est ce que Elena va encore nous dire que ça vient de leur participation au dakar ! Alors que personne ne les les à obligé à le faire, puisque ils ont pris le départ en équipe privée ! Pensaient ils pouvoir enchaîner la victoire au dakar avec la victoire monté carlo ? Le fait d’avoir perdu le Dakar pour la quatrième fois, et d’avoir fini à 2 minutes 30 de Neuville au monté carlo, va peut étre contribuer à dégonfler leus melons, à tout les deux.

    • fabien dit :

      Chacun a son parcours, ses objectifs. Alors que tous les pilotes WRC font presque qu’exclusivement du WRC.
      Loeb est partit tardivement du groupe PSA avec un Dakar prévu en privé. Il ne pouvait pas refuser de le faire, de plus il y a montré des fameux chronos et était dans le coup.
      Après il débarque au Monte Carlo sur une Hyundai qui n’est pas façonnée à son style de pilotage et finis 4ème devant un Latvala (plus ancien pilote Toyota). Il n’a pas a rougir de ce qu’il fait (premier rallye sur Hyundai faut il le rappeler).

  3. Joël G dit :

    Lui aussi, note la difficulté si la neige fond (en y ajoutant une difficulté supplémentaire: la pluie).
    Les positions de passages risquent d’être aussi cruciales qui si il neigeait!

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Tant que nous n’avons pas les mêmes conditions qu’en 2016, tout va bien ! Dans les spéciales disputées (9 annulées), Ogier avait été intouchable sur ce mélange neige/glace/terre (malgré 2/3 soucis dans des spéciales « pourries »)

  4. Balou73RS dit :

    Un top 5 serais déjà bien, c’est pas de l’asphalte là. Après il peux bénéficier d’une bonne position sur la route ce qui peux tourner à l’avantage de l’alsacien, mais de là à jouer un podium… j’ai du mal à y croire. Attendons de voir

  5. Balou73RS dit :

    Sauf erreur de ma part, Un seul suces en
    « 2004 » et non « 2014 » messieurs RS

  6. seb73 dit :

    Je signe tout de suite pour la 1er ou la 2eme place,
    loeb est plus habitué a la « Neuville place »
    4 fois la deuxième place c’est rageant!!!!