Loeb : “Nous nous sommes beaucoup amusés”



Pour son retour en championnat de France des rallyes Terre, un championnat où il s’était révélé en 2000, Sébastien Loeb s’est bien amusé en Hyundai i20 R5 au rallye Terre du Haut-Var.

Comme à ses débuts sur cette surface en Citroën Saxo KC, le nonuple champion du monde a en effet pris beaucoup de plaisir.

“La dernière fois que j’ai conduit dans ce championnat, c’était en 2000, c’était un très bon moment. Comme par le passé, il y avait beaucoup de spectateurs et je pouvais sentir le soutien des fans français.”

Après avoir piloté la Peugeot 208 T16 à une seule reprise (Chablais 2017), le français a vite retrouvé des repères pour sa deuxième expérience au volant d’une voiture de la classe R5.

“C’était la première fois que je conduisais la Hyundai i20 R5 en compétition et c’était assez facile pour moi de m’y habituer. Nous avons effectué un essai d’une journée avant l’épreuve et je pouvais me sentir à l’aise avec la voiture. La première journée n’a pas été facile car nous avons dû ouvrir la route et il y avait beaucoup de nettoyage, mais nous avons quand même pu signer le meilleur temps dans la première spéciale.”

Hormis un problème survenu dans la deuxième spéciale, le pilote Hyundai a connu un excellent week-end, signant 8 scratchs sur 10 avec une belle marge sur ses adversaires, même si l’important n’était bien évidemment pas là.

“Malheureusement, nous avons ouvert une roue en ligne droite sur l’ES2, nous avons donc perdu beaucoup de temps avec une pénalité avant la troisième spéciale pour la réparer. Bien entendu, l’objectif principal n’était pas trop axé sur la performance, mais plutôt de découvrir la voiture et de prendre du plaisir à conduire à domicile devant les spectateurs français. Nous nous sommes beaucoup amusés dans la voiture.”

Après cette première expérience en R5, Sébastien Loeb retrouvera son i20 WRC en compétition à l’occasion du rallye Alba en Italie à la fin du mois. Hier, l’alsacien avait déjà retrouvé le baquet de la WRC pour une opération promotionnelle en France.




S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ivo
Ivo
4 années il y a

Réponse à Raphaël, oui je connais bien le monde du WRC les époques sont pas comparables car le championnat à connu un creux de 2000 à 2010, 3 constructeur officiel Peugeot Citroën et Skoda en officielle le reste du plateau des structures privée qui représente des constructeur MSA, PRODRIVE et M-SPORT pour Ford depuis 1996 transition entre 2 générations de pilote kankuneen Makineen Sainz et Macrae, Auriol entre autre qui voient arrivés des sordo martins loeb duval… Loeb a toujours était soutenu par une structure officiel ce n’était pas le cas d’un Solberg chez prodrive qui compter le budget au… Lire la suite »

jyves
jyves
4 années il y a

c’est amusant ts ces commentaires !
il aurait pris sa retraite, certains diraient qu’il ne veut plus se mesurer aux autres…
il continue et est tout à fait honorable dans ses résultats mais on le descend comme s’il n’avait pas le droit de continuer !…
quoiqu’il fasse, ça dérange !
mais bordel, laissez le vivre !!!
et ne venez pas dire qu’il prend la place d’un jeune, s’ils étaient si bons que ça, ça fait longtemps qu’on leur aurait offert une place………………………