Loeb : “On fera mieux la prochaine fois”



Impressionnant tout le weekend au volant de la 306 Maxi qu’il utilisait pour la première fois en championnat de France, Sébastien Loeb a été stoppé ce matin suite à une casse moteur alors qu’il était encore dans le match pour la victoire.

De retour à Sainte-Maxime, le nonuple champion du monde est passé sur le podium pour remettre notamment le trophée du vainqueur de la manche de la Peugeot 208 Rally Cup à Anthony Fotia qui roulait pour l’occasion dans le team de l’alsacien.

“Il ne s’est pas passé grand chose. On a entendu un gros bruit et puis le moteur s’est arrêté, il était cassé. Rien de particulier, c’est comme ça, c’est le sport automobile. En tout cas, on s’est bien amusé tout le weekend, il y a eu une belle bagarre,” a analysé Sébastien Loeb, “Ce matin, on était revenu au contact et on a vraiment attaqué fort. On voulait jouer la victoire mais comme Daniel l’a souligné, c’était la treizième spéciale.”

Présent pour la première fois en championnat de France des rallyes avec la lionne, le pilote Peugeot a tiré un rapide bilan de son weekend.

“Ce sera un bon souvenir, c’est une voiture qui est super à conduire avec laquelle on prend vraiment du plaisir dans les spéciales. Pouvoir se mesurer face aux meilleurs et jouer la victoire, c’était le top. La bagarre nous a motivés et le weekend était sympa,” a ajouté l’alsacien avant de glisser, “Dommage pour aujourd’hui, mais on fera mieux la prochaine fois.”

Avant de reprendre la saison en RallyCross, le pilote Peugeot participera au prochain Dakar qui se déroulera du 6 au 20 janvier 2018.




S’abonner
Notification pour
guest
111 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
7 années il y a

La polémique sur Loeb m’intéresse moyen… Par contre si chez Citroën ils ont pleinement conscience du potentiel buzzistique du truc, eh bien cela sera sans doute des piges en WRC sur la saison 2018! Cela se comprend, même si d’un autre point de vue c’est un peu aberrant (faire courir Loeb en WRC serait un constat d’échec net); cela serait plus logique de l’inscrire au Rallye Show de Monza ou dans des Motors Shows : c’est fait pour ça, un show, tu utilises un grand nom, une voiture récente, ok… Car Loeb a un potentiel encore énorme, c’est clair (je… Lire la suite »

Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Et je rajouterai qu une 306 maxi ça envoie .
Cela vous surprend .
Pour avoir vu une 306 maxi en course de côte en août “je ne connais pas le temps réalisé ”
J ai un peu halluciné à la voir passer et je me suis dit ,cette auto est encore dans le coup .Et je suis gentil .