Pour son troisième et dernier rallye de l’année, Sébastien Loeb a repris en douceur avant de se montrer beaucoup plus performant dans l’après-midi.
Sur la boucle matinale, le pilote alsacien s’est rapidement plaint du comportement de sa C3 WRC, jugée comme trop sous-vireuse et imprévisible. Sixième à midi, Sebastien a retrouvé toute sa confiance dans l’après-midi, terminant même par un deuxième temps dans la redoutable spéciale de La Fatarella – Villalba.
Demain sur sa surface de prédilection, le pilote Citroën pourrait bien jouer les premiers rôles même si la pluie est largement attendue.
“Après avoir un peu souffert de sous-virage et procédé à des ajustements sur les réglages de ma C3 WRC, j’étais en confiance cette après-midi et j’ai pu m’exprimer pleinement.
Ça nous a permis de recoller à la bataille pour le podium, et tout reste ouvert désormais. Je n’ai plus disputé de rallye sur le mouillé depuis six ans donc si la pluie s’invite pour la suite, le défi sera encore de taille !”
Tu vas y arriver mon seb
Go
Belle prestation pour un papi. Tanak semble intouchable, Ogier devrait remonter, mais un beau podium est très envisageable.