Loubet stoppé dans son élan




Auteur d’une performance remarquable au Portugal, pour sa première apparition en championnat du monde, Pierre Louis Loubet a connu un sort diamétralement opposé ce matin, lors...

n en Pologne.

Après deux passages, où le seul souci rencontré était un calage dans une épingle. Le pilote de 18 ans est sorti de la route dans une portion rapide proche de l’arrivée lors de son troisième passage.

« Dans une section en 6, un trou s’est formé dans le dernier virage à droite. On ne s’y attendait pas, on est parti sur deux roues en sortant de la trajectoire et on n’a pas pu prendre le gauche juste derrière. On a fait trois tonneaux, et on s’est calé sur le toit. Au moment où les spectateurs sont venus pour nous remettre sur les roues, un incendie s’est déclaré au niveau du moteur. » expliquait son copilote Victor Bellotto.

« Les deux premiers passages étaient nickels. On se fait surprendre à cause de l’évolution du terrain suite au passage des autres concurrents. »

Rapatriée dans les temps au parc d’assistance, la DS3 R3 de l’équipe PH-Sport n’a cependant pas été autorisée à prendre le départ, l’arceau de sécurité ayant été touché dans la sortie.

Le pilote originaire de Corse, dont c’était seulement le troisième rallye, devra vite se remobiliser puisqu’il s’alignera en Estonie (ERC), dans deux semaines, afin de préparer au mieux le rallye de Finlande (30 juillet – 2 août).





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. FABRIZIO dit :

    Ne lâche rien !
    reconcentre toi et bon courage pour la suite

  2. quoique... dit :

    c’est le métier qui rentre…