Lukyanuk : “Je ne pense pas que mon approche puisse changer”



Véritable épouvantail dans le championnat d’Europe depuis plusieurs années, Alexey Lukyanuk figure une fois de plus parmi les favoris au titre avant le début de la saison.

Avec un championnat mis sur pause avant même son lancement, le pilote russe se retrouve dans une situation inédite puisqu’il n’a plus touché un volant depuis novembre.

“C’était en Hongrie, il y a presque huit mois ! Ce sera assez difficile de revenir après une si longue pause. Nous savons que certains pilotes ont déjà fait quelques épreuves et quelques rallyes depuis. S’asseoir et attaquer sera ma seule option”.

Capable tout aussi bien du pire comme du meilleur, le pilote du team Sainteloc ne devrait pas radicalement modifier son pilotage malgré plus de huit mois sans pratique. Ce dernier devra néanmoins retrouver ses repères dans l’habitacle avec un nouveau copilote.

Je ne pense pas que mon approche puisse changer. Tout dépend du sentiment. Si je peux être confiant avec la voiture, avec les conditions, avec les notes, cela me donnera un bon arrière-plan pour pousser. Avec mon copilote, nous nous sommes préparés. Evidemment, cela ne remplace pas l’expérience réelle dans la voiture, mais nous ne partons pas de zéro. Après si nous sommes loin de la configuration parfaite et qu’il manque quelque chose, nous devrons voir comment cela fonctionne”.

Malgré quelques doutes subsistants, le champion d’Europe 2018 espère rapidement renouer avec ses sensations sur une épreuve où il s’était justement imposé l’année de son titre.

“Je ne pense jamais vraiment qu’un rallye est assez facile, un autre est assez difficile, c’est juste un événement spécial avec ses routes uniques, son caractère unique. Sur chaque rallye, vous pouvez trouver des endroits dangereux, des défis à relever. Mais les étapes sont tellement différentes et amusantes à conduire. C’est vraiment passionnant”.

Avant de rentrer dans le vif du sujet ce samedi, le pilote russe aura néanmoins l’opportunité de régler quelques détails avec une journée de tests programmée ce mardi au volant de la Citroën C3 R5 du team Sainteloc.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

Les filles voudraient voir Luky à nu