Lukyanuk sera en Irlande




Quatrième du championnat ERC après deux manches, le russe Alexey Lukyanuk poursuit son programme en Irlande à bord de sa Fiesta R5. « Malheureusement en Lettonie,...

>

« Malheureusement en Lettonie, nous avons terminé le rallye trop tôt. Nous n’avions pas pour objectif de gagner mais de prendre de l’expérience dans cette nouvelle voiture et de montrer notre vitesse.

Je suis très contrent de m’être habitué si rapidement à cette nouvelle voiture. Je n’ai pas encore assez d’expérience et j’ai besoin de réglages optimaux et de réaliser des tests.

Nous avons un programme d’essais prévus avant la manche irlandaise de l’ERC, qui est une course sur asphalte très spécifique avec des sauts et des routes étroites.

L’asphalte est nouvelle surface pour moi mais j’espère que nous ne serons pas trop en trait. Mon premier rallye avec la R5 était sur asphalte et j’avais un bon feeling donc je n’ai pas peur.

Nous avons beaucoup à apprendre mais je sûr que nous allons travailler dur et obtenir un rythme intéressant. Bien sûr, le rallye sera peut-être dominé par Craig Breen qui sera à domicile, et Kajto également qui est un très bon pilote sur asphalte. Il faudra progresser étape par étape. »

Pour une deuxième expérience sur asphalte, Lukyanuk affrontera un rallye particulièrement difficile où les bosses peuvent surprendre à tout moment.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Bonne nouvelle vu le peu de candidats au titre. Néanmoins ce n’est sûrement pas en Irlande qu’il aura le plus de chance de marquer des points ! Quoique : la plupart des candidats aux places d’honneur ne seront peut-être pas inscrits à l’ERC et seront sans doute « transparents »…?

  2. sebenfer dit :

    Il a du boulot sur asphalte, il en est conscient, à lui de bosser, il en a les moyens (financiers).

  3. nenew 30 dit :

    Les bosses les bosses et oui faut un gros coeur.