Auteur d’une performance époustouflante en Estonie, Alexey Lukyanuk a commis une erreur lourde de conséquences ce lundi.
s qu’il découvrait sa Fiesta WRC en vue du rallye de Finlande, le pilote russe est sorti dès son premier passage.
Si l’équipage est indemne, la Fiesta est détruite et Lukyanuk doit déclarer forfait pour la manche finlandaise ! Un membre de l’équipe M-Sport a rapidement évalué les dégâts : “La voiture requiert un remontage complet par M-Sport. Il y a de nombreux dégâts à l’arrière, spécialement à l’arceau, ce qui est quelque chose que nous ne pouvons pas réparer en dehors de l’atelier. Les dommages sont si importants que nos techniciens estiment que la voiture a besoin de 10 jours de travail pour retrouver le chemin des spéciales.”
Par Julien R.Si l’équipage est indemne, la Fiesta est détruite et Lukyanuk doit déclarer forfait pour la manche finlandaise ! Un membre de l’équipe M-Sport a rapidement évalué les dégâts : “La voiture requiert un remontage complet par M-Sport. Il y a de nombreux dégâts à l’arrière, spécialement à l’arceau, ce qui est quelque chose que nous ne pouvons pas réparer en dehors de l’atelier. Les dommages sont si importants que nos techniciens estiment que la voiture a besoin de 10 jours de travail pour retrouver le chemin des spéciales.”
Très à l’aise sur ce type de routes très rapides, Lukyanuk gâche là une belle occasion de se montrer en WRC.
Quel désastre ! Je comptais vraiment sur lui pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière WRC. Et on n’aura même pas un temps de référence en spéciale… Sacré gâchis !
On embauche à la carrosserie de M-sport…