M-Sport bien aidé par Ford pour 2022



Très actif dans les médias pendant cette pause du WRC, Richard Millener a fait le point sur le travail actuel de son équipe.

En interview au magazine Autosport, le directeur britannique a reconnu que son équipe était au travail pour concevoir la nouvelle voiture de 2022, même si l’effectif est largement réduit. 

« Maintenant, étonnamment, il y a eu plus de temps pour les designers quand il n’y a pas de rallye. Nous avons pu nous concentrer sur la recherche et la conception des voitures. Nous avons fait de grands pas en avant dans le travail de conception, mais bien sûr, il y aura aussi des complications, car nous n’avons qu’un petit pourcentage de la main-d’œuvre sur le site. Nous ne pouvons donc pas avancer à toute vitesse. »

Retiré du WRC depuis la fin de saison 2012, Ford continue néanmoins d’aider M-Sport dans certains domaines. Et cette aide est capitale pour le team britannique, surtout à l’horizon de la saison 2022 avec le développement d’une nouvelle voiture.

« Sans eux, tout ce projet serait impossible. Ils nous offrent de l’aide dans tous les aspects de la conception. Nous avons des réunions tous les jours en Europe et aux États-Unis pour développer la meilleure voiture possible. »

Avec des blocs hybrides disponibles en début d’année prochaine, les constructeurs espèrent bien effectuer leurs premiers tours de roue au cours du 1er trimestre 2021, une nécessité pour le team manager de chez M-Sport.

« Avec le règlement qui doit entrer en vigueur pour la première manche en 2022, nous n’avons pas beaucoup de temps pour travailler sur la voiture.

Je pense que, de façon réaliste, nous voudrions voir une voiture rouler pendant 12 mois avant de commencer la première épreuve. Comme vous pouvez l’apprécier, cela ne nous donne pas beaucoup de temps. »




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Cachcam
Cachcam
1 mois il y a

Wouhaa ! super bonne nouvelle pour M-Sport. Si le team peut développer dès maintenant un voiture hybride… c’est de bonne augure et si en plus Ford Performance est de la partie…On peut espérer que l’avenir des bolides à l’ovale bleu prenne un bon chemin 😉 vivement que tout redémarre !

berlinette
berlinette
1 mois il y a

FORD , directement ou par l’intermédiaire de M-SPORT, est le constructeur le plus fidèle du championnat du monde des rallyes. Bravo et merci.