Maurin dans le grand bain




Double champion de France en titre, Julien Maurin sera engagé en WRC2 en 2015, avec comme objectif affiché, le titre dans la catégorie.

ie.

Déjà présent à plusieurs reprises dans la catégorie en 2014, Julien Maurin avait notamment mené en Allemagne avant de rétrograder suite à une crevaison, et très bien figuré en Espagne en tenant le rythme du nouveau champion Nasser Al-Attiyah. Le double champion de France s’élancera pour un programme de sept rallyes qui débutera en janvier au Monte-Carlo au volant de la Fiesta RRC (La Fiesta R5 du team EMAP-Yacco étant destinée à Eric Camilli).

« Nous avons fait nos preuves en France et nous voulons désormais tenter de faire la même chose au niveau supérieur » précise Julien Maurin. « Le WRC2 est réservé aux pilotes privés et cela correspond bien à notre philosophie. Il y a une vraie mixité dans les épreuves, avec de l’asphalte et de la terre, ce qui me convient bien. Le programme est intéressant et le niveau de plus en plus relevé : en tant que compétiteur, ce sera donc un beau défi. Après notre belle prestation en Allemagne et un podium en Catalogne, nous voulons poursuivre sur cette dynamique. Nous connaissons bien la Ford Fiesta, nous avons davantage d’expérience et un excellent team, donc nous avons des atouts pour briller. C’est pourquoi nous sommes ambitieux ! »

Malgré de bonnes prestations enregistrées cette année, le pilote du team EMAP-MOTORS reste néanmoins prudent le rythme à adopter :

« A ce niveau, il faut souvent rouler à 110%, mais aussi parfois savoir gérer. Le championnat sera long et l’une des clés pour gagner sera de trouver le bon compromis entre la rapidité et l’endurance. En mondial, les spéciales sont plus longues, plus difficiles, plus exigeantes… Le Monte-Carlo est un peu à cette image. D’ailleurs, on ne vise pas la victoire à tout prix pour ce premier rallye. On veut aller au bout afin de marquer de gros points. L’ambition ne doit pas se faire au détriment de l’humilité. On s’attend à une grosse bataille ! »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. dany loeb dit :

    Heureusement qu’il vise le titre il fait le championnat en se disant on va visiter du pays et rouler tranquille pour admirer le paysage. Il a du talent et la tête sur les épaules. Il peut être champion et même s’il y est pas et bien rien de grave il y sera l’année d’après. Il est sans cesse en progrès.Encourageons nos sportifs plutôt que de les descendre sans cesse.

  2. DJ KiiM dit :

    je sais pas qui est d’accord avec moi mais ça devient carrément bidon les commentaires, je vais être vulgaire mais qu’Est-ce qu’on s’en bat les couilles qu’il ai beaucoup d’argent ! tant mieux pour lui ! vous aimez le rallye ? on est d’accord ? donc c’est grâce à des « enfants à papa » que justement on peut voir des voiture en plus rouler sur les différentes manches !!!!!! donc arretez de poster des conneries complètement hors-sujet, vous êtes tout simplement pénible, ça devient vraiment lourd à force, contentez vous de faire des commentaires sur le rallye et arretez de juger les pilotes !

    • fall angel dit :

      moi je suis entièrement d’accord avec toi,ce sont toujours les mêmes qui passent leur temps a critiquer et à descendre les pilotes ,ces mecs ne sont surement pas fans de rallye juste là pour foutre leur merde le mieux est de les ignorer c’est pour cela que je commente rarement,ils n’ont toujours pas compris que sans argent pas de voiture,alors laissons ces rageux dire n’importe quoi ils sont tellement certains de leurs conneries ignorons les………….

  3. Guizmo dit :

    Franchement rallye sport faudrait penser a supprimer certaines personnes qui critique a tout va tout ça parce qu’ils sont jaloux. Soyez pas médisant il n’a pas été champion de France comme ça. Certe il est bien aidé mais tant mieux pour lui on cracherait pas dessus s’il on pouvait rouler dans des autos comme la sienne. Allez maurin et bon courage pour 2015

  4. angelique dit :

    J aime le rallye depuis peu et Maurin par dessus tout il a eu l honneur d etre devant le Grand Loeb durant quelques speciales alors ALLEZ LA TEAM JM courage

  5. sebenfer dit :

    Quel rigolo. En WRC2, sa valise ne lui suffira pas pour être titré. Il va se faire rentrer sévère !

  6. fred dit :

    Bon courage a Maurin!
    Encore un français en mondial!!
    Et oui il faut de l’argent pour le rallye! Étant été un pilote amateur, on c’est tous que pas d’argent, pas de passion!
    C’est vrai il y a deux monde entre simple amateur et les « gros » du championnat de France! Mais ca fait toujours plaisir de voir de belles autos
    Et de bon pilotes chacun a leurs niveaux!
    Bravo a tous! Tant pis pour les jaloux, mettez vous au rallye et vous verez!

  7. Perron dit :

    Jouer le titre, il va être a la ramasse en WRC 2 l’année dernière, il s’est pris des valises !!

    • Max74 dit :

      Toi t es a la ramasse pauvre gars.va mettre ton cul derrière un volant puis on verra se que tu es capable de faire.tu serrai bon dernier font de classement. Allez mon juju.

  8. guigui maxi! dit :

    De toute façon c’est un sport qui demande de la tune, alors…!

  9. alex dit :

    Le wrc2 est fait pour les riches oui monsieur m je sens un peu de jalousie dans tes propos s’ils ont du fric ils ont le droit de le claquer où ils veulent perso j’étais en Espagne Maurin était loin d’être ridicule et si d’autre gars comme lui veulent compléter des plateaux souvent peu fournis tant mieux

  10. nenew dit :

    Ces claires tout à fait d accord avec la phrase fils à papa je languis 2015 pour voir le rinçage pris par les autres en wrc2

  11. m dit :

    AHAHAHAH on va rigoler, la bonne nouvelle c’est qu’on le verra plus en championnat de France ce fils a papa bourré de tunes…
    Trop facile de rouler vite quand on a du pognon, bon débarras !
    Trop marrant çà va être de le voir se faire rincer en WRC2.

    • juyt dit :

      Monsieur serait’il jaloux .
      a par les gens argentés qui peut rouler en wrc

    • arnaudm3 14 dit :

      Pourquoi tu crois que c’est parce que il a de la tunes qu’il ne peux pas rouler en CFR n’importe quoi !!! Bon par contre je suis d’accord avec ta dernière phrase

    • Max74 dit :

      M= pauvre gars

    • Kaizer Sauzée dit :

      Boouuuhhhh le vilain il a une belle auto et moi j’en ai pas…
      On ne devrait rouler qu’avec des trabant et des lada alors ???
      Peintes en rouge bien-sûr, avec un marteau et une faucille comme déco.

      Pourquoi-pas…?
      Quand je visionne les vidéos des rallyes dans les pays de l’est je me marre vraiment.

      Pauvre gars, je te plains.

    • Nono01 dit :

      Le fils à papa il permet quand meme à un mec comme Camilli de faire une manche en mondial avec une Top Auto … et n’oublie pas que le fils à papa est quand meme double champion de France , tu insinues donc que la moitié des mecs du Championnat sont des nuls …
      Belle mentalité …

  12. arnaudm3 14 dit :

    Si il veux le titre je pense que il v’as falloir se donner à fond

  13. natlin dit :

    donc camilli recupere la fiesta r5, qui est la reference de la categorie
    maurin la rrc, belle equipe pour le monte carlo, et surement le reste du wrc2!