Objectif Top 3




Tout juste auréolé d’un deuxième titre de champion de France des rallyes asphalte, Julien Maurin aborde le Tour de Corse avec un objectif assumé.

tour-corse-se-devoile/">Tour de Corse avec un objectif assumé.

Après une performance de premier ordre au Rallye d’Allemagne, qui lui avait permis de dominer le WRC2 avant de lâcher la victoire suite à une crevaison, Julien Maurin a signé une magnifique deuxième place en Espagne.

Handicapé sur la terre catalane par un ordre de départ le contraignant à évoluer dans la poussière de concurrents plus lents mais mieux classés au championnat, Julien Maurin s’est fait remarqué sur l’asphalte les deux jours suivants. Pointant à deux minutes au terme de la première journée du leader, le qatari Nasser Al-Attiyah, le français a su faire preuve d’une belle détermination pour réduire l’écart à une trentaine de secondes à l’issue du rallye. Avec quatre meilleurs temps signés le samedi, le pilote français a montré qu’il pouvait imposer son rythme dans l’antichambre du WRC.

« Nous avons trouvé le bon rythme et je suis satisfait de nos performances qui nous mènent au final à seulement 35 secondes de Nasser Al-Attiyah qui a une grande expérience du WRC2. »

Le tout nouveau champion de France arrive donc en Corse avec le plein de confiance et d’ambition.

« Notre objectif, c’est le podium. Ce sont des routes que l’on apprécie et nous voulons surfer sur notre bonne dynamique actuelle. C’est une performance qui est dans nos cordes mais il faut tout mettre en place pour y parvenir. La Fiesta R5 a un bon profil pour ce type de parcours. Notre meilleur résultat est une cinquième place mais depuis nous avons franchi un palier sur l’asphalte. A nous de le montrer ! »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    y’a plus qu’a faire!!!! mais la concurrence s’annonce rude….

  2. Denis dit :

    Bonjour,
    Assez décrié, ou plutôt jalousé, ce pilote me semble très lucide dans ses propos et les résultats sont là pour prouver son niveau si besoin était.
    Un Champion, c’est aussi un sportif qui réfléchit.
    Sportivement.

  3. king rallye dit :

    Il peut le faire!