Auteur d’une journée très intéressante hier, Kris Meeke a été plus en difficulté aujourd’hui mais le pilote britannique est un beau troisième ce soir.
Si sa journée avait parfaitement débuté avec deux troisième temps, le pilote Toyota a ensuite connu une chaleur en tapant à l’arrière-droit à l’amorce d’un gué, une faute que d’autres ont réalisé avant lui. Alors victime d’une double crevaison, le britannique a su faire le dos rond ensuite pour limiter la perte de temps dans l’ES12 (+18.5). Des problèmes de freins ne l’auront pas aidé dans cette progression.
Son après-midi a été plus satisfaisante avec des chronos dans le top 5, performance lui permettant de garder l’avantage sur Sébastien Ogier et Dani Sordo, ses rivaux les plus proches.
“J’essaie de jouer le championnat des pilotes et également le constructeurs avec Toyota. Le problème des freins et une double crevaison m’ont clairement retardé et Mikkelsen a été très rapide quasiment toute la journée, nous sommes donc bien avec la troisième place. Ce sera un défi intéressant de continuer à me bagarrer sur les spéciales mythiques de demain.”
Meeke sous pression = épave.
Il a reçu une pénalité de 10 sec et a reculé à la 5ème place…